Même si nous le faisons quand même, il y a des choses que nous ne devrions jamais mettre au lave-vaisselle, les couteaux tranchants en font partie, mais ce ne sont pas les seuls.
De grandes inventions facilitent la vie, comme le lave-vaisselle, un appareil qui peut être très utile et durable, mais qui est souvent mal rempli. Voyons ce qu’il faut laver à la main pour ne pas endommager notre vaisselle.
Choses qu’il ne faut jamais mettre au lave-vaisselle
Grâce aux progrès technologiques, nous consacrons de moins en moins de temps aux tâches ménagères et profitons de plus en plus de notre temps libre.
Vous pensez peut-être savoir exactement comment l’utiliser, mais laver votre vaisselle ne suffit pas à la maintenir en bon état. Des facteurs tels que les ustensiles qui peuvent y être lavés jouent également un rôle fondamental dans la durabilité et celle des articles que nous nettoyons.
Il y a certains articles dans votre cuisine que vous devriez bannir du lave-vaisselle pour éviter de les endommager, et voici les meilleures façons de les nettoyer, selon les experts.
Ensemble de couteaux de cuisine
Couteaux tranchants
Entre autres choses, les couteaux ne doivent jamais être mis au lave-vaisselle, car l’eau chaude et les agents agressifs des détergents à vaisselle endommagent la lame du couteau. Si nous les nettoyons au lave-vaisselle, ils peuvent devenir ternes en raison des températures élevées atteintes par l’appareil .
De plus, le manche pourrait également être endommagé s’il est fait de bois ou de plastique non résistant à la chaleur.
C’est pourquoi les couteaux ne doivent jamais rester longtemps mouillés , mais doivent simplement être lavés avec un détergent puis séchés immédiatement.
Planche à découper et couverts en bois
La planche à découper en bois ne doit pas non plus être mise au lave-vaisselle, car le bois se déforme sous l’effet de la chaleur, ce qui entraîne finalement des fissures et des fissures ainsi qu’un gonflement. Les cuillères en bois que nous utilisons pour cuisiner ne doivent pas seulement être mises au lave-vaisselle mais ne doivent pas non plus être trempées dans l’eau pour les mêmes raisons que la planche à découper.