La propreté doit être prise au sérieux, car une bonne hygiène et une maison propre pourraient vous être plus bénéfiques que vous ne le pensez. Nous sommes tous confrontés actuellement à des événements qui nous obligent à continuer de vivre autant que possible dans un environnement exempt de germes et de bactéries. Cependant, de telles tâches sont plus faciles à dire qu’à faire, surtout si vous ne disposez pas d’une routine appropriée pour vous aider à les accomplir. Ces trucs et astuces nous sont partagés par des nettoyeurs professionnels qui sont des experts de confiance dans le domaine. Merci à But First, Coffee sur YouTube pour avoir rassemblé les meilleurs conseils de pro et facilité l’apprentissage.

Directions:

Conseil n°1

Ne négligez pas les petites choses.   Parfois, nous nettoyons tout mais oublions les détails importants, les outils et les coins. Par exemple, les brosses à dents et les distributeurs de dentifrice contiennent un grand nombre de bactéries et doivent être nettoyés fréquemment pour maintenir une hygiène saine. Alors la prochaine fois que vous ferez le ménage, assurez-vous de ne pas oublier ces petites choses.

Conseil n°2

Utilisez un plat allant au four.   L’utilisation d’inserts de four peut réduire votre temps de nettoyage. Il suffit de les mettre au four, de les sortir lorsqu’ils sont sales, de les nettoyer et de les remettre à l’intérieur. Ce matériau passe également au lave-vaisselle, vous pouvez donc le réutiliser plusieurs fois. Un autre avantage est qu’il peut prolonger la convivialité et la durée de vie de votre four.

Conseil n°3

Évitez la lessive.   La plupart des experts et des professionnels recommandent de sauter le nettoyage car il ne fait pas son travail. Cela ne fait que propager la saleté encore plus loin et les zones étroites ou même les coins ne peuvent pas être nettoyés en profondeur. Au lieu de cela, vous devriez utiliser un nettoyeur à vapeur car il élimine facilement la saleté et la crasse. Il ne laisse également aucun résidu et la vapeur aide à désinfecter le sol.

Conseil n°4

Nettoyez les fenêtres avec de la fécule de maïs.   Ils recommandent un mélange d’une cuillère à café de fécule de maïs, une tasse de vinaigre et une tasse d’eau. La fécule de maïs agit comme un abrasif fin pour briser et éliminer la saleté sur les surfaces. Il est également idéal pour les fenêtres ou les surfaces vitrées, car il ne laisse généralement pas de traces.

Conseil n°5

Effectuez souvent des tâches simples.   Ne tardez pas à faire le ménage, faites-le régulièrement et souvent. Essayez de continuer à faire la vaisselle après chaque repas, de sortir souvent les poubelles au lieu de les laisser s’accumuler et de balayer tous les soirs plutôt que chaque semaine. Effectuez fréquemment de petites tâches au lieu de les faire toutes en même temps.

Conseil n°6

Utilisez des listes de contrôle de nettoyage.   Pour éviter de négliger des tâches simples ou de petits éléments comme ceux évoqués ci-dessus, créez une liste de contrôle et notez toutes les zones et tous les outils qui doivent être nettoyés. Cette méthode vous permet de ne laisser aucune surface ou coin intact.

Conseil n°7

Travaillez de haut en bas.   Un problème auquel vous pourriez être confronté lorsque vous nettoyez les sols pour la première fois est que vous le faites à plusieurs reprises. Lorsque vous nettoyez des étagères et autres endroits en hauteur, la saleté et la poussière que vous en retirez tombent complètement sur le sol. C’est pourquoi vous devriez penser à tout nettoyer d’abord par le haut, puis à nettoyer les sols en dernier.

Conseil n°8

Planifiez le nettoyage pendant la semaine.   Au lieu d’intégrer le nettoyage à votre emploi du temps, faites-en un incontournable et une responsabilité que vous devez accomplir en une semaine. Cela facilite également l’exécution des tâches. Planifiez des zones ou des tâches spécifiques à des jours ou à des heures spécifiques afin de ne pas oublier une seule zone.

Conseil n°9

Avez-vous un chariot de nettoyage.   Au lieu de stocker les produits de nettoyage sur des étagères, stockez tout ce dont vous avez besoin dans un seul conteneur. C’est beaucoup plus facile car vous pouvez l’emporter avec vous partout où vous nettoyez. Vous pouvez simplement récupérer vos fournitures et commencer à travailler immédiatement.

Conseil n°10

Simplifiez vos livraisons.   Au lieu de stocker et d’acheter beaucoup de produits de nettoyage, choisissez des matériaux qui répondent à vos besoins. Évitez de conserver plusieurs produits de nettoyage spécialisés pour des zones spécifiques et optez plutôt pour des nettoyants tout usage ou multi-surfaces.

Conseil n°11

Investissez dans vos outils.   Trouvez les bons outils qui font le travail et assurez-vous de rechercher les meilleures offres qui offrent également les meilleurs résultats. Investir dans vos outils peut vous faire économiser plus d’efforts, de temps et d’argent que si vous nettoyiez constamment les débris.

Navigation d’article