Une toilette obstruée peut être frustrante car vous ne pouvez plus l’utiliser. Pas de panique ! À l’aide d’un flacon, vous pouvez rapidement libérer vos toilettes de la constipation. Cependant, si vous n’avez pas de flacon, gardez à l’esprit que certains articles ménagers peuvent vous aider à nettoyer les toilettes sans flacon.

Quels sont les conseils pour farcir les toilettes sans pistons?

Si les toilettes sont bouchées, la meilleure façon est d’utiliser un piston. Cependant, cet outil ne peut pas être trouvé dans chaque ménage. Ne vous inquiétez pas dans une telle situation. Il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème en intégrant ces éléments disponibles dans votre maison.

Des blocages plus petits peuvent être supprimés rapidement, mais en cas de blocage grave, vous devrez peut-être utiliser un tuyau de vidange.

Une bouteille en plastique pour créer une pression d’eau

Cette méthode peut être désordonnée. Vous devez d’abord retirer une quantité suffisante d’eau de votre cuvette des toilettes. Pour ce faire, attrapez l’eau avec un bol et versez-la dans un seau. Remplissez une bouteille en plastique d’eau chaude.

Portez des gants en caoutchouc, collez votre pouce dans l’ouverture de la bouteille et rapprochez la bouteille du plancher des toilettes. Retirez votre doigt et appuyez dessus pour créer une pression supplémentaire. Répétez ce processus plusieurs fois pour  éliminer la constipation .

Un mélange de bicarbonate de sodium et de vinaigre pour nettoyer les toilettes sans pistons

Ce mélange d’ingrédients fait des merveilles. Versez deux tasses de vinaigre et une tasse de levure chimique dans vos toilettes et attendez 30 minutes. Si vous remarquez que la constipation est toujours là, essayez les autres conseils pour éliminer la constipation dans les toilettes sans piston.

Un serpent de drainage de fil

En cas de blocage important, vous devez le supprimer manuellement. Pour ce faire, détendez complètement un support de fil. Insérez une extrémité dans les toilettes pour expulser la saleté et libérer la zone. Cet outil occasionnel est très efficace. Vous pouvez également utiliser une vis de drainage pour obtenir le même résultat.

Détergent

Une toilette obstruée n’est pas très agréable. Pour nettoyer les toilettes sans piston, vous pouvez utiliser du détergent. Cela peut sembler surprenant, mais le savon peut lubrifier les parois des tuyaux et faciliter l’élimination des blocages.

Versez une demi-tasse de détergent dans vos toilettes. Vous pouvez également couper un morceau de savon en petits morceaux pour soulager la constipation.

Eau chaude

Si l’astuce précédente ne donne pas de bons résultats, l’utilisation d’eau chaude dans les toilettes peut accélérer le processus. Pour ce faire, remplissez un seau d’eau chaude et versez-le dans les toilettes. Évitez l’eau bouillante, car le changement de température peut fissurer la porcelaine.

Navigation d’article