L’alcool dénaturé compte parmi les produits de premier soin que tout le monde doit avoir à la maison. Pourtant, ce désinfectant a plus d’un tour dans son sac. Si vous craignez que cette bouteille d’alcool dénaturé qui approche la date de péremption soit juste gaspillée, sachez que vous pouvez toujours l’exploiter ainsi.
Une des 5 utilisations de l’alcool dénaturé à la maison que vous devez absolument connaître
De prime abord, vous pouvez utiliser ce désinfectant en tant que solution de soulagement des démangeaisons dues aux piqûres des insectes. Pour procéder dans les règles de l’art, voici ce que vous devez faire :
- Imbibez un coton disque de l’alcool;
- Appliquez sur la piqûre d’insecte tant qu’elle est encore récente;
- Ainsi, vous allez diminuer l’enflure ainsi que les démangeaisons.
Pour éloigner les mouches des fruits
Les mouches des fruits comptent parmi les insectes les plus insupportables, car elles ont tendance à envahir rapidement la corbeille de fruits. Pour s’en servir, vous devez enlever le panier à fruits, puis vaporiser l’alcool dénaturé sur l’endroit de rassemblement des moucherons.
Pour retirer les taches sur les vêtements
Pour neutraliser les taches tenaces sur le linge, vous pouvez utiliser l’alcool dénaturé comme ceci :
- Fabriquez une solution à base d’une part d’alcool et 2 parts d’eau;
- Pulvérisez ensuite sur la tache et frottez énergiquement sans pour autant faire un geste brusque.
Pour soulager les douleurs musculaires
L’utilisation de l’alcool dénaturé peut s’avérer efficace si vous souffrez des douleurs causées par les exercices intenses. Vous pouvez les soulager et les tonifier en même temps en massant légèrement la zone concernée avec les mains imbibées d’alcool.
De l’alcool dénaturé pour venir à bout des punaises de lit
Pour éliminer ces bestioles, vous pouvez pulvériser de l’alcool dénaturé sur le matelas et la tête de lit. Retirez ensuite les œufs avec un chiffon imbibé d’alcool et le tour est joué.