Les plantes d’intérieur sont aussi utiles que nécessaires, tant pour leur capacité à renouveler l’oxygène, pour leur effet relaxant que comme simple élément décoratif.
Cependant, tout le monde n’a pas la possibilité de passer du temps avec les plantes, et si c’est votre cas, vous serez certainement heureux de savoir qu’il existe certains types de plantes qui peuvent être cultivées dans l’eau.
La chose la plus importante à retenir est que vous devez fournir aux plantes les nutriments normalement fournis par le sol. Il s’agit d’une opération simple et même si la croissance des plantes est plus lente avec cette méthode, nous pouvons avoir un jardin intérieur sans avoir à passer des heures à prendre soin de nos plantes.
1. Dracaena braunii (Glücksbambus)
Le nom de cette plante est trompeur car, bien qu’elle lui ressemble, elle n’appartient pas à la famille des bambous. Dracaena braunii a été associée à la richesse et à l’abondance.
Assurez-vous que les tiges de la plante sont complètement immergées dans l’eau, qu’elle reçoit une lumière indirecte appropriée et que vous fertilisez l’eau au moins tous les deux mois.
2. Epipremnum aureum (Pothos)
Le pothos est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires et les plus utilisées en raison de son incroyable rusticité et de son aspect tropical.
Pour faire pousser des pothos dans l’eau, assurez-vous de bien immerger l’extrémité de la tige, il faut très peu de semaines pour former des racines.