Pensiez-vous que les glaçons ne sont utilisés que pour rafraîchir vos boissons, surtout les jours d’été? Tu es loin! Cet article vous surprendra probablement car nous vous racontons de nombreuses utilisations surprenantes et même inhabituelles de ces petits cubes cachés dans un coin du congélateur.
Long, carré, sous forme de fruits, de fleurs ou de coeurs – Les formes de glaçons sont désormais disponibles dans toutes les formes et tailles. Stocké au congélateur, nous ne le retirons généralement que lorsque nous prenons un cocktail ou que nous voulons refroidir nos boissons pendant la saison chaude. Mais à partir de maintenant, les choses vont changer. Si vous réalisez maintenant que le glaçon est un véritable complice de la vie quotidienne pour résoudre d’innombrables problèmes à la maison, vous lui donnerez une toute nouvelle dimension.
Voici quelques utilisations inattendues des glaçons à la maison. Vous serez agréablement surpris!
Tu n’as plus à repasser
Comment froisser des vêtements sans fer mais à l’aide de quelques glaçons? Nous vous l’expliquerons.
Le processus est très simple: mettez d’abord vos vêtements dans la sécheuse puis mettez environ 4 glaçons dans le tambour. Passez ensuite le cycle de séchage à haute température pendant environ 15 minutes. Grâce à la vapeur créée par la glace fondante, vos vêtements sont bien repassés. Cependant, nous recommandons de ne pas utiliser plus de 4 glaçons car cela peut avoir l’effet inverse. Enfin, tout ce que vous avez à faire est de retirer vos vêtements, de les sortir et de les secouer pour les rendre encore plus lisses. Plus en vue, vos vêtements auront l’air repassés!
Vous pouvez également suivre ces étapes pour éviter que vos vêtements ne se froissent dans la machine à laver.
Remarque: Il est recommandé de ne pas trop remplir le séchoir pour éviter trop de vapeur. Suivez toujours les instructions du fabricant pour éviter d’endommager votre linge.
De plus, les glaçons contribuent également à rendre le processus de repassage plus efficace: ils éliminent les rides des vêtements secs et prêts pour le fer. Enveloppez simplement un glaçon dans un chiffon mince ou un mouchoir et frottez les zones ridées du vêtement avec. Continuez ensuite à repasser et vous serez surpris par l’effet!
Retirer le chewing-gum des vêtements
Voici un problème particulièrement grave et courant: mâcher des bâtons de gomme sur des tissus comme des jeans et des tapis. Vous pouvez rapidement éclater avec un simple glaçon!
Prenez un glaçon et frottez-le directement sur le chewing-gum qui colle à vos vêtements. Frottez soigneusement jusqu’à ce que le caoutchouc durcisse à température de congélation . Vous constaterez également qu’il se détachera facilement dès que vous essayez de le retirer.
Pour nettoyer les tapis
Les tapis donnent toujours à votre intérieur une certaine touche d’élégance. Mais lorsque vous les mettez sous des placards et des meubles, ils sont souvent endommagés car ils laissent des taches disgracieuses. Pour atténuer ce petit inconvénient, placez un glaçon sur la zone du tapis où se trouvent les taches causées par le mobilier. Laissez-le fondre et brossez bien cette partie. Il disparaîtra dans quelques instants!
Éliminer les mauvaises odeurs des drains
Remarquez-vous les mauvaises odeurs des éviers, des éviers, des douches et des baignoires? C’est probablement un problème de drainage. Pas de panique, les glaçons ont aussi leur mot à dire!
Petit truc: Remplissez un bol de glaçon de vinaigre blanc ( le désinfectant et le déodorant parfaits ) et mettez-le au congélateur. Dès que vous avez un problème d’odeur désagréable, il vous suffit de mettre un glaçon dans le tube et de laisser le vinaigre fonctionner!
Pour réduire les anneaux oculaires et rendre le rouge à lèvres durable
Vos nuits ont-elles été assez courtes ces derniers temps et vous avez l’air fatigué? Vous n’avez pas à vous ruiner avec des crèmes pour cacher des sacs et des cernes disgracieux. Nous avons une solution très efficace: fermez les yeux et mettez un glaçon sur vos paupières pendant quelques minutes. Le résultat est très satisfaisant: Le gonflement n’est plus aussi visible et vos yeux semblent plus radieux!
Autre astuce: Avant d’appliquer du maquillage, n’oubliez pas d’émulsifier votre peau avec un glaçon enveloppé dans un mouchoir. Cela élimine les impuretés, la peau devient plus lisse et la peau est idéale comme base de maquillage.
Après tout, vous ne le savez peut-être pas, mais le temps froid a la capacité de fixer les couleurs. Pour éviter que le rouge à lèvres ne coule et pour étendre sa durabilité, il suffit de faire glisser un glaçon sur les lèvres après l’application. Robe parfaite!
Avec des piqûres
On sait qu’après un choc pour réduire l’inflammation et empêcher l’hématome de devenir bleu très foncé, de la glace est appliquée immédiatement. Cela soulage la douleur et ventile la plaie. Même si vous venez d’être piqué par une abeille ou un moustique, la brûlure disparaît rapidement au contact d’un glaçon.
Pour une épilation indolore
Vous rasez-vous habituellement les sourcils, les aisselles et la ligne de bikini? Même si cette épilation est fréquente, cela ne l’empêche pas d’être systématiquement douloureux pour certaines personnes. Désormais, vous avez la possibilité d’atténuer cette souffrance en utilisant un glaçon qui agit comme un anesthésique. Hop, passez quelques secondes dans les zones à raser et vous vous sentirez à peine beaucoup. L’inverse est également possible: immédiatement après l’épilation, frottez légèrement les zones dépilées avec un glaçon et la douleur est soulagée.
Remarque : Si vous remarquez des boutons, une irritation, une rougeur ou un gonflement après la croissance ou un traitement assez spécial, il existe une solution pour soulager l’inflammation. Prenez une serviette, mettez un glaçon dedans et frottez-la sur les zones irritées. Après quelques minutes, vous ressentirez la différence.
Verser des plantes suspendues
Enfin, il y a la dernière astuce que vous pouvez essayer avec des glaçons. En raison de leur emplacement élevé, l’abreuvement des plantes suspendues est souvent fastidieux car ils ne sont pas faciles à atteindre en raison de leur emplacement. Dans ce cas, nous vous recommandons donc de placer 1 ou 2 glaçons dans les pots de vos plantes. Simple et efficace!
Vous ne pouvez toujours pas le croire, n’est-ce pas? Et la liste est encore longue … par coïncidence, le glaçon est vraiment bon et cache bien son jeu!