Un arbre fruitier dure plusieurs générations. Prendre soin de votre plantation vous garantira une bonne reprise, une croissance robuste et une bonne récolte.
Autrefois, il n’y avait que des arbres fruitiers à racines nues. Alors qu’en est-il de ceux qui sont en vente dans des bocaux pendant quelques années ? Les arbres gardés en pots bénéficient souvent d’une bonne reprise puisque les racines restent en terre. Mais cela ne doit pas rester ainsi trop longtemps. Un an, mais pas plus de deux ans. Dans ce cas, les racines ont fait plusieurs fois le tour du récipient et vous devez nettoyer les poils absorbants avec un sécateur lors de la plantation. Pour les arbres à racines nues, le délai entre l’arrachage et la plantation doit être le plus court possible. Par sécurité, lors de la plantation, mouillez bien les racines ou trempez-les dans du lait de chaux ou même un praliné maison. Les jardiniers préfèrent l’arbre en pot, plus facile à entretenir et plus facile à ranger. Mais un motif en pot est aussi plus cher. Où placer votre sapin ? Les espèces fruitières apprécient un emplacement ensoleillé, protégé des vents froids. Le sol doit être bien drainé. Privilégiez les espèces et variétés adaptées à votre climat.
arbre en herbe
De forme libre ou en treillis, les arbres fruitiers de type palmette ont un tronc d’une hauteur comprise entre 0,30 et 2 m. Il est allongé par des branches de charpentier avant de se terminer par des branches secondaires qui portent des fruits. Selon les différentes formes que peut prendre l’arbre fruitier, la taille est plus ou moins importante et la nouaison montre une croissance plus ou moins rapide.
Lisez aussi: Comment diviser une pièce: 21 façons créatives de libérer de l’espace avec un séparateur de pièce
Hydrater la moto
Une motte de terre trop sèche dans le sol ne peut alors que difficilement se réhydrater. Plonger le récipient dans une grande bassine d’eau. L’eau monte à travers les trous de drainage au fond du récipient par capillarité. Retirez l’arbre du bac une fois la motte bien imbibée. Égoutter l’excès d’eau. Dépôt.
CHOISIR L’EMPLACEMENT
Elle doit être gratuite et protégée. Ouvrez un trou deux fois plus grand et plus profond que le pot. Ameublissez le sol puis ajoutez un engrais naturel pour arbres fruitiers. Mélangez-le avec de la terre dérivée du compost ou un additif organique comme Brown Gold. Placez la motte au centre du trou de manière à ce que le dessus soit aligné.
Lisez aussi : Brûlez un brin de romarin à l’intérieur et voyez ce qui se passe après 10 minutes
Bouchez le trou
Après la plantation, remplissez les espaces vides avec le mélange du sol enlevé et compactez-le. Créez un bassin d’irrigation plus grand que le diamètre de la banquise et formez un cordon de terre autour de celui-ci. Remplissez cette bassine de 10 litres d’eau et laissez-la s’infiltrer doucement.
Lisez aussi: Pourquoi vous devriez laisser une boule de papier d’aluminium dans le garde-manger