Un seul pot permettra à de nombreuses fleurs de pousser aussi bien sur le balcon que dans le jardin. C’est le seul ingrédient qui fera fleurir vos plantes en un rien de temps.

Vous souhaitez faire l’expérience d’une  floraison soudaine de vos plantes  ? Alors préparez cette recette maintenant! C’est la seule façon d’avoir beaucoup de fleurs aussi bien sur le balcon que dans le jardin  .

Plantes et floraison : pourquoi les fleurs n’apparaissent souvent pas

Le climat, les températures extérieures et l’attention  que vous accordez à vos plantes sont des facteurs importants qui  déterminent leur survie ou leur extinction  .

plante flétrie

Entretenir un jardin ou un balcon avec beaucoup de fleurs et de plantes n’est certainement pas facile  .  Et non, il ne suffit pas de lire sur le jardinage sur Internet  pour devenir un pouce vert chevronné.

Il est aussi souvent nécessaire  d’apprendre des techniques et des astuces  pour permettre à nos magnifiques joyaux verts de vivre longtemps et en bonne santé. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos plantes avaient du mal à fleurir ? Souvent, la faute est due à  une météo instable, parfois à l’environnement  dans lequel vous les placez, et parfois même  à un manque d’attention à la transmission ou à l’irrigation.

Pour survivre et prospérer,  une plante a besoin de certaines  conditions essentielles qui, si elles ne sont pas remplies, entraîneront un destin final malheureux :  la mort de notre joyau vert  .

Ne vous inquiétez pas si vous aussi  vous attendez que la floraison soit tardive ou si rien ne semble venir. Aujourd’hui, vous apprendrez une astuce qui   fera  fleurir les fleurs sur votre balcon ou dans votre jardin – tout ce dont vous avez besoin est un verre pour vivre la magie.

Juste 1 pot de cela fera pousser beaucoup de fleurs en un rien de temps

Si vous attendez avec impatience  le processus de floraison  mais pensez que malheureusement cela n’arrivera pas, ne vous inquiétez pas :  nous avons un secret pour vous. Faire fleurir une plante est parfois une tâche bien compliquée,  surtout quand on pense avoir tout fait pour  garantir à nos bijoux verts les meilleurs soins et attentions.

L’  échec du processus de floraison  peut dépendre de quelques facteurs précis :

  • météo instable;
  • sol inadapté;
  • transmission incorrecte ou échouée ;
  • mauvaise exposition au soleil;
  • arrosage incorrect ou inexistant;
  • produits chimiques ou engrais inappropriés.

Si vous voulez régler le problème de la non-floraison  , il est encore temps. Aujourd’hui, nous révélons  un secret  que peu de gens connaissent. C’est le seul moyen d’avoir beaucoup de fleurs aussi bien sur le balcon que dans le jardin.

En plus d’être bon marché et rapide à préparer, cet engrais naturel que nous vous apprendrons à fabriquer  est parfait pour tout type de plante : roseraies, violettes, orchidées, succulentes.

Mais quel est cet  ingrédient magique  qui sauvera vos plantes ? Juste  la pomme de terre  ! Oui, vous avez bien lu. C’est ce fameux tubercule, que vous aurez certainement chez vous ou qui est souvent le protagoniste de vos plats, qui fera des merveilles.

Pommes de terre pour plantes à fleurs

La procédure est très simple. Placer une pomme de terre  de la taille désirée  dans un mixeur  et ajouter  1 litre d’eau à température ambiante  . Mixez à vitesse maximale pendant au moins 3 minutes. Après avoir écrasé vos pommes de terre,  vous vous retrouvez avec une solution liquide mais assez épaisse.

Versez-le dans un nébuliseur ou un gobelet doseur  après  avoir filtré le liquide à travers une passoire recouverte de gaze stérile  . Complété! Votre engrais organique est prêt à l’emploi.

Il ne vous reste plus qu’à  l’arroser sur toutes vos plantes  . Faites juste attention à la méthode d’application :  vous devez utiliser cette technique une fois tous les 30 jours  pour être sûr de voir la fleur. Le résultat sera incroyable : après quelques semaines,  de nombreuses fleurs naîtront à la fois sur le balcon et dans le jardin.

Comment est-il possible qu’un  tubercule comme la pomme de terre  puisse garantir le processus de floraison ? Tout cela grâce à  l’azote, au phosphore, au magnésium, au potassium et aux autres micronutriments dont la pomme de terre est riche.

Vous n’avez pas besoin d’acheter des engrais chimiques commerciaux  . Vous pouvez obtenir une floraison belle et durable avec une seule pomme de terre   . Un seul pot de ce composé permettra à de nombreuses fleurs de pousser à la fois sur le balcon et dans le jardin