Le potager, c’est une protection contre les maladies et les parasites. C’est l’ingrédient naturel qui protège les plantes et les fruits des attaques de micro-organismes dangereux.
Comment protéger son jardin des maladies et ravageurs ? C’est la seule et la plus forte protection naturelle qui rend vos plantes et vos fruits intouchables.
Comment protéger les plantes et les fruits avec des remèdes naturels
Quiconque a la chance de posséder un jardin ou un potager sait à quel point ce petit bout de terre où l’on aime trouver des plantes, des fleurs, des fruits et des légumes qui attendent d’être récoltés fait l’objet de soins et de dévouement.
S’il y a bien un cauchemar qui rassemble tout le monde, connaisseurs ou néophytes, c’est bien celui des parasites qui ruinent souvent nos cultures ou rendent les plantes et les fleurs malades.
Rassurez-vous, cela est arrivé à tout le monde : chenilles, pucerons et limaces sont prêts à infester votre jardin. Saviez-vous que vous pouvez vous débarrasser des parasites et en même temps empêcher vos plantes de tomber malades en n’utilisant que des remèdes naturels ?
Aujourd’hui, nous voulons vous parler de la façon de lutter contre les parasites et les maladies avec un ingrédient naturel qui immortalisera vos plantes. Vous trouverez ici toutes les astuces dont vous ne pourrez plus vous passer.
Le potager, c’est la protection naturelle contre les maladies et les parasites
Quiconque possède un jardin a toujours mené une guerre qu’il ne peut pas toujours gagner : celle contre les parasites et les maladies . Malheureusement, ce dernier conduit souvent à la mort de nos plantes . C’est vrai qu’il existe vraiment une infinité de produits sur le marché pour assurer la pérennité de nos bijoux verts.
Cependant, il est également vrai qu’il existe des remèdes naturels qui peuvent obtenir le même résultat. Savez-vous comment protéger votre jardin des ravageurs et des maladies de manière écologique ? Nous sommes ici pour vous dire un secret qui va définitivement changer votre vie.
Il existe un ingrédient spécial qui vous aidera à avoir un potager luxuriant . Un ingrédient que l’on peut considérer comme un agent anti-maladie et anti-parasitaire efficace : on parle du bicarbonate de sodium .
Le bicarbonate de soude peut être votre allié dans le jardin et au-delà. Cette poudre blanche extraordinaire est capable de lutter avec succès contre les mauvaises herbes, les maladies et divers parasites qui attaquent les plantes et ruinent les fleurs, les fruits et les légumes.
Savez-vous pourquoi c’est extraordinaire ? Non seulement parce qu’il aide à résoudre tous les problèmes ci-dessus, mais surtout parce qu’il fonctionne efficacement sans nuire à l’environnement, aux produits végétaux et aux insectes bénéfiques du potager, comme les abeilles.
Le bicarbonate de sodium est un produit 100% naturel qui peut être utilisé pour créer divers produits phytosanitaires biologiques . Si votre objectif est de cultiver votre jardin de manière biologique , alors vous êtes au bon endroit. Le bicarbonate de soude prévient l’apparition de parasites et d’agents pathogènes qui affectent les plantes.
Il augmente le pH des feuilles et empêche la germination des spores fongiques très dangereuses. Vous pouvez l’utiliser pour protéger en toute sécurité les fleurs, les fruits et les légumes des parasites tels que les punaises de lit, les limaces, les pucerons et les araignées rouges pour n’en nommer que quelques-uns.
Mais le bicarbonate est également excellent pour protéger les plantes contre les maladies végétales importantes telles que l’anthracnose et la bactériose . Les remèdes au bicarbonate de soude sont faciles, rapides et extrêmement peu coûteux à préparer.
Le conseil des experts est d’ administrer aux plantes des traitements préventifs à base de bicarbonate ou d’intervenir immédiatement dès qu’un certain symptôme est détecté (feuilles jaunes ou trouées, tige gravée).
Le premier remède que nous proposons est vraiment facile à mettre en œuvre. Il suffit de dissoudre 50 grammes de bicarbonate de soude dans 10 litres d’eau . Bien mélanger et verser la solution dans un atomiseur.
Vaporisez le produit sur vos plantes ou au sol . Nous vous recommandons d’ utiliser ce produit surtout après un orage , car c’est précisément à ce moment-là que le risque que les plantes souffrent de maladies fongiques augmente à cause de l’humidité .
Cependant, nous aimerions également vous parler d’un deuxième remède tout aussi efficace . Il faut toujours de la levure chimique , mais il faut aussi un ingrédient de plus : le lait . Que se passe-t-il lorsque vous combinez ces deux produits ensemble ? Réponse simple : cela crée un pesticide super puissant.
Dans ce cas, vous devez verser 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un litre de lait , puis ajouter 10 litres d’eau. Si vous constatez que les feuilles de vos plantes présentent des trous, agissez immédiatement en pulvérisant cette solution dessus pour éviter que la maladie ne se propage rapidement.
Le lait a des propriétés antibiotiques , le saviez-vous ? Lorsqu’il est combiné avec du bicarbonate de soude, il fait vraiment un remède super puissant . Vous pouvez même utiliser cette solution une fois par semaine.
Le lait est, entre autres, un excellent engrais pour les plantes : cet ingrédient va donc non seulement les soigner, mais aussi favoriser leur croissance. Le bicarbonate de soude, en revanche , est également idéal pour éliminer les pesticides des légumes et des fruits à lui seul .
Par rapport à cela, saviez-vous que même en supermarché , il supprime jusqu’à 98% des pesticides chimiques qui se trouvent sur les produits que vous achetez ? Nous vous recommandons de toujours les laver à l’eau et au bicarbonate de soude avant de les consommer. Bref, si vous souhaitez protéger votre jardin des maladies et des parasites, ces ingrédients sont indispensables.