Vos violettes n’ont pas fleuri depuis un moment ? Essayez ce remède naturel et vous aurez une floraison luxuriante.
Même si vous n’avez pas la main verte, vos violettes peuvent prospérer en pot ou en pleine terre.
Que sont les violettes ?
Les violettes sont des plantes à fleurs vivaces qui peuvent pousser aussi bien en pot qu’en pleine terre. Les violettes sont très décoratives et ne demandent pas beaucoup d’entretien , elles peuvent donc supporter des températures même très rudes. Cependant, ils peuvent ne pas fleurir comme nous le souhaiterions.
Pour résoudre ce problème, nous allons vous montrer ci-dessous une astuce qui promet à votre plante de belles floraisons.
Comment les faire fleurir
L’ingrédient secret dont vous avez besoin est utilisé de manière cohérente dans toutes les cuisines. Ce sont des œufs qui peuvent être réutilisés après usage pour la préparation maison. Pour faire fleurir vos violettes, vous avez en fait besoin de coquilles d’œufs.
Tout d’abord, ne les jetez pas, passez-les plutôt sous l’eau courante puis, si possible, laissez-les sécher au soleil. Alternativement, vous pouvez également les placer sur une plaque à pâtisserie et les mettre au four à 150 degrés pendant un quart d’heure. Une fois les coquilles d’œufs sèches, il faut les émietter. Vous pouvez utiliser vos mains ou le dos d’une cuillère pour le faire. Le processus doit être rude car les coquilles d’œufs doivent être ajoutées au mélangeur.
Utilisez la poudre d’écorce ainsi obtenue pour vos violettes. C’est un composé extrêmement utile car il a une teneur élevée en calcium, ce qui est essentiel pour le développement des plantes.
Cependant, avant de l’attacher à vos altos, un certain entretien doit être fait. En particulier, vous devez couper toutes les fleurs et feuilles séchées. Cela arrive souvent, surtout après la floraison de la plante. C’est la seule façon pour les violettes de refleurir. Si les fleurs et les feuilles sèches restent trop longtemps sur la plante, elles peuvent empêcher l’émergence de nouvelles pousses. Il en va de même pour les feuilles sèches. Laissez les feuilles petites et fraîches pour qu’elles puissent germer plus rapidement.
Avant de placer les coquilles d’œufs dans le sol, il faut les remuer un peu. Cela peut être fait à l’aide d’une spatule ou, si le vase est petit, de ciseaux de cuisine. Cependant, il faut dire que les vases doivent être changés fréquemment.
A l’aide d’une cuillère, versez la poudre de coquilles d’œufs obtenue précédemment par dessus. Il devrait couvrir tout le sol près des racines de la plante. Vous pouvez également ameublir le sol pour obtenir la poussière sur le sol.
L’étape suivante consiste à donner de l’eau à la plante. Ce processus doit être répété tous les soirs pour assurer les besoins en calcium de la plante. Après quelques semaines, vous verrez votre violette fleurir comme jamais auparavant.