En plus d’être appréciées de tous, les cerises  font partie des fruits typiques de l’été.

Cependant, très souvent, après seulement  trois jours, ils risquent de faire faillite.

Ce fruit est très délicat et pour le conserver longtemps, nous devons nous mettre au travail avec des méthodes qui nous feront économiser beaucoup d’argent.

Vous trouverez ci-dessous des conseils utiles pour conserver nos irrésistibles cerises  de 3 mois à un an.

Cerises, jetez-les au bout de 3 jours : découvrez comment les conserver 12 mois

Quelle est la meilleure façon de conserver les cerises pendant un an ?

Pour que les cerises durent de très nombreux mois, il n’y a qu’une seule méthode à utiliser, celle des cerises  au sirop  .

C’est une technique héritée de nos grands-mères où il faut amener les cerises dans un bocal en verre avec un peu d’eau. Nous devons également verser le sucre et les épices que nous préférons, puis fermer les bocaux et les mettre de côté. Évidemment, les bocaux doivent être placés dans un endroit à l’abri des rayons du soleil et dans un endroit frais.

Comment conserver longtemps les cerises au congélateur ?

Évidemment, la méthode la plus simple est de mettre les cerises au  congélateur. Afin de ne pas altérer la saveur et de les garder au mieux, nous pouvons suivre deux méthodes différentes :

Si nous voulons utiliser les cerises pour les cuisiner plus tard, nous pouvons les conserver au congélateur après les avoir simplement hachées.

Par contre, si on veut les conserver 2 ou 3 mois, on peut les congeler sur une barquette après avoir retiré l’os. Une fois congelés, nous devons les mettre dans un sac et les garder immobiles.

Que dois-je faire pour conserver les cerises sous vide ?

Il existe également deux options pour les cerises  sous vide  . Avant d’aller plus loin, vous devez vous procurer une  machine à emballer  .

La première méthode, utile si vous voulez faire une bonne confiture, consiste à emballer la pulpe sous vide.

Cependant, pour la deuxième méthode, vous devez retirer le noyau des cerises et les congeler. Plus tard, ils peuvent être utilisés pour garnir des desserts ou pour les décorer.

À ce stade, nous n’avons qu’à choisir la méthode qui convient le mieux à nos besoins.