C’est ainsi que vous pouvez prendre soin des feuilles jaunes du Cycas. Seuls les pépiniéristes connaissaient cette solution étonnante.
Nous vous révélons tout sur la façon de soigner les feuilles jaunes du Cycas . Ces astuces très simples suffiront à les rendre vertes et luxuriantes comme elles l’étaient autrefois.
Cycas, une plante étonnante
Cycas est une plante très particulière, semblable en apparence à un palmier. En fait, il faut savoir que ce sont des plantes très anciennes, semblables aux conifères.
Cette plante se caractérise par des feuilles dites “pennées”, qui partent de l’apex de la tige. Ces draps sont même capables de mesurer 20 mètres !
En fait, cette plante se compose de deux types de feuilles : vertes et non vertes. L’un des plus grands objectifs pour ceux qui les cultivent est de garder leurs feuilles vertes : c’est parfois un véritable défi, mais nous vous expliquerons comment le faire ci-dessous.
A l’intérieur, notamment dans la partie proche des racines , ces plantes présentent des « renflements coralliens », riches en cyanobactéries. Ces plantes se reproduisent grâce à la pollinisation qui se produit grâce au vent et aux insectes. Cependant, en ce qui concerne la reproduction artificielle, les strobiles mâles sont généralement retirés, qui sont ensuite agités au-dessus de la fleur femelle : ce n’est que lorsque les fleurs se ferment que la fécondation a eu lieu.
Si vous avez décidé de cultiver une plante Cycas, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre et que vous avez peur que les feuilles jaunissent , voici quelques conseils très utiles qui vous aideront à prévenir le problème.
Si, par contre, vous cultivez déjà une plante Cycas et que vous remarquez que ses feuilles deviennent progressivement vertes, ne vous inquiétez pas, car avec ce remède, vous résoudrez le problème.
Comment guérir vos feuilles jaunes
Souvent, les feuilles de cycas peuvent passer du vert au jaune. Il y a des raisons pour lesquelles cela se produit et elles sont généralement liées à une carence en magnésium. Le phénomène de jaunissement des feuilles est connu sous le nom de chlorose.
Dès que l’on remarque la présence de jaunissement dans certaines parties de cette plante , il faut absolument agir pour éviter que cette couleur ne prenne le dessus et ne se répande dans toute la plante.
Si maintenant le jaune s’est déjà répandu ou est en train de se répandre, la seule chose sur laquelle vous devez vous concentrer est, sans aucun doute, le rééquilibrage du sol dans lequel la plante pousse. Il faut notamment lui apporter les bons nutriments. Un conseil spécifique est d’obtenir un engrais spécifique pour cette plante, qui est capable de fournir des microéléments.
Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons empêcher ses feuilles de jaunir et de sécher, de s’affaiblir et de perdre cette couleur vert vif que nous aimions tant.
Aussi, tout le monde ne le sait pas, mais il faut absolument éviter d’arroser trop fréquemment cette plante, car un excès d’azote peut causer de sérieux dégâts. N’oubliez pas d’arroser le Cycas uniquement lorsque vous constatez que son sol est complètement sec.