Sa floraison a lieu deux fois par an.
Blanche ou colorée, belle et gracieuse, avec des fleurs durables et des feuilles vert vif. C’est l’ orchidée , l’une des plantes les plus douées qui dure longtemps, si elle reçoit les soins appropriés . Après l’avoir acheté ou reçu en cadeau, il faudra le placer dans un environnement lumineux, le mouiller si besoin et le dépoussiérer.
Elle perdra ses fleurs à un moment donné, mais il est important de savoir que l’orchidée refleurira. Sa floraison a lieu deux fois par an : au printemps et en automne. Par conséquent, la plante est maintenue en vie et doit être soignée comme lorsqu’elle est en fleurs.
Comment en prendre soin ? Nous vous révélons 4 méthodes excellentes et faites maison qui vont le nourrir et le garder fort et vigoureux.
1. Sucre et miel
Mélanger quelques cuillères à soupe de sucre et une de miel dans un bol et ajouter de l’eau bouillante pour dissoudre les ingrédients. Presser enfin le jus d’un demi-citron. Trempez une vieille serviette ou un chiffon propre dans le mélange et frottez-le sur les feuilles; ce sera un excellent sirop nutritif pour l’orchidée.
2.Eau et lait
Prendre un verre, mettre une cuillère à soupe d’eau, une de lait et mélanger. Toujours avec un chiffon vieux et propre, humidifiez-le dans le liquide et passez-le sur les feuilles, pour les nettoyer et les éloigner d’éventuels champignons.
3. Peau de banane
La banane est un fruit facilement accessible, présent dans presque tous les foyers, et est un super aliment. Il est très nutritif et bon nombre de ses propriétés sont contenues dans la peau. Avant de le jeter, frottez donc l’intérieur sur les feuilles d’orchidées, afin qu’elles brillent à nouveau en enlevant les taches et en libérant toutes leurs bonnes substances.
4. Résidus de perfusion
Mettez les résidus d’une infusion dans un bol et ajoutez de l’eau bouillante. Laisser refroidir le liquide, puis ajouter le jus d’un demi-citron. Filtrez le liquide à travers une passoire et transférez le liquide dans un grand bol, dans lequel vous faites tremper le vase avec l’orchidée. Le liquide peut également être passé à travers les feuilles et servira à donner de la force à la plante.
transférer une orchidée
Pour déplacer une orchidée, procurez-vous un vase transparent, car le soleil doit aussi éclairer les racines. Maintenant, retirez délicatement l’orchidée du pot dans lequel elle se trouve et lavez le sol des racines avec de l’eau. Ceux qui sont pourris devront être coupés.
Préparez un mélange d’argile et de terre à orchidées dans le nouveau pot transparent. Toujours avec une extrême prudence, nous insérons la plante dans le nouveau sol, qui doit également être inséré à l’intérieur des racines. Arrosez et placez dans un endroit lumineux.