Enlever les mauvaises herbes de la pelouse n’est pas une tâche facile, comment faire ? Voici  quelques secrets verts et DIY vraiment efficaces.

Les mauvaises herbes sont l’ennemi numéro un du jardin. Ils se faufilent dans l’herbe et l’endommagent complètement. C’est pourquoi  un entretien régulier est nécessaire . Si ces mauvaises herbes ne sont pas éradiquées à temps, elles finiront par envahir tout le jardin.

Mais souvent, vous n’avez pas beaucoup de temps à passer dans le jardin. Alors  comment se débarrasser des mauvaises herbes en peu de temps  ? Il existe  une technique infaillible  que vous allez adorer. Si vous avez un espace vert, vous devez le connaître et le mettre en pratique.

Mauvaises herbes : astuces pour les éliminer naturellement

Les mauvaises herbes sont  catastrophiques pour la pelouse de votre jardin . Ils constituent un danger qui doit être éradiqué le plus tôt possible, car ils ne font qu’aspirer les nutriments du sol et mettent en danger votre pelouse. Pour cette raison, vous devez éliminer le plus tôt possible les mauvaises herbes qui n’appartiennent pas à la pelouse ou simplement  les empêcher d’apparaître .

Comment puis-je t’aider? Entretenez régulièrement votre jardin. En y consacrant quelques minutes par jour, vous pouvez arroser ou favoriser l’aération. Vous devriez également tondre l’herbe tous les 3-4 jours. Malgré cet entretien quotidien, des mauvaises herbes peuvent apparaître, qu’il convient d’éliminer immédiatement.

Vous pouvez enlever les mauvaises herbes avec un couteau et un sécateur dans les cas où elles sont gênantes et résistantes. Aussi, vous pouvez  le faire naturellement en arrosant la pelouse avec un désherbant naturel vraiment efficace . Il s’agit de faire cuire des pâtes, du riz ou des pommes de terre à l’eau. En fait, c’est  une eau naturelle capable d’éradiquer les mauvaises herbes.

Comme alternative, vous pouvez également  utiliser du vinaigre dilué dans de l’eau bouillante . Dans les deux cas, vous devez  utiliser l’herbicide naturel de manière localisée  afin de ne pas abîmer toute la pelouse.

Enfin, la purine d’ortie est également efficace et naturelle contre les mauvaises herbes. Il est facile à préparer à la maison. Faire tremper un kilo d’orties dans 10 litres d’eau de pluie pendant trois jours. Mélanger, filtrer et recueillir le liquide. Utilisez-le pour arroser les mauvaises herbes et les éradiquer une fois pour toutes.