Les plantes représentent un élément de décoration incontournable du balcon et de la terrasse. Elles ont le potentiel d’instaurer une ambiance naturelle ou exotique, tout en apportant un environnement chic et confortable. Le seul bémol est que les pots des plantes ont tendance à laisser des traces difficiles à faire partir. Ces dernières résultent des résidus de terre qui collent en raison du contact avec l’humidité. Vous les avez sans doute bien remarqués. Heureusement que vous pouvez retirer ces cercles disgracieux sous le pot ou la soucoupe avec cette astuce des professionnels.
L’astuce secrète des entreprises de nettoyage pour retirer les taches de pot des plantes sur le balcon et la terrasse
Les surfaces du balcon et de la terrasse ne seront jamais à l’abri de ces traces inesthétiques. Il suffit tout simplement d’avoir l’habitude de les retirer sans attendre longtemps, car cela favorise leur incrustation.
Pour ce faire, vous aurez besoin de deux produits naturels et pas chers. Il s’agit du citron et du bicarbonate de soude. Voici comment procéder facilement :
- Dispersez immédiatement du bicarbonate de soude sur la trace en question ;
- Coupez le citron en deux et frottez sur le bicarbonate de soude : le citron fera office d’éponge naturelle ;
- Munissez-vous d’un gant en évitant le contact des mains sur le sol ;
- En seulement quelques minutes, vous verrez que les traces de pot disparaissent ;
- Rincez le sol et le tour est joué.
Grâce à cette méthode facile et naturelle, vous pouvez vous passer totalement de l’utilisation des produits chimiques. Par ailleurs, c’est une solution pas chère et très efficace.