La saison estivale est marquée par la présence envahissante des moustiques. Ces dernières bourdonnent et nous piquent. Par conséquent, cela provoque des démangeaisons inconfortables. Grâce à cette astuce efficace, vous pouvez repousser facilement les moustiques lorsque vous dormez. 

Les moustiques n’oseront pas s’approcher de vous lorsque vous dormez : il suffit de cette astuce simple pour y parvenir

Le citron et le vinaigre constituent 2 produits naturels à fort pouvoir répulsif. En effet, ces 2 ingrédients possèdent une odeur très forte qui est insupportable pour les moustiques. Pour s’en servir, il suffit de les mettre dans un bol ou un plat, en n’oubliant pas de couper les citrons en tranches. Placez votre répulsif DIY dans la chambre et vous pouvez dire adieu aux moustiques. 

De la menthe et du basilic pour éloigner les moustiques

Il s’agit de préparer un produit que vous allez vaporiser sur tout le corps. Non seulement cela permet de créer une barrière contre le contact des moustiques, mais aussi d’apporter une sensation de fraîcheur. 

Pour transformer ces 2 ingrédients en répulsifs, il est conseillé de porter à ébullition 2 bouquets de menthe et 1 de basilic dans une casserole contenant 1L d’eau. Faites bouillir pendant 20 minutes et éteignez le feu avant de faire refroidir le mélange. Transférez dans un flacon vaporisateur et conservez au frigo. Juste avant de dormir, pulvérisez la solution et les moustiques n’oseront pas s’approcher de vous. 

Comment fabriquer un répulsif DIY très puissant ?

Pour fabriquer votre remède anti-moustique puissant, vous aurez besoin de 30 gouttes d’huile essentielle de basilic, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, 20ml d’alcool éthylique et 90ml d’eau distillée. Voici les étapes à suivre pour la création : 

  1. Mettez tous les ingrédients dans un flacon vaporisateur;
  2. Agitez bien pour bien mélanger et pulvérisez le mélange sur votre corps;
  3. N’oubliez pas de tester sur une petite zone de votre corps pour vous assurer qu’il n’y aura ni démangeaison ni réaction allergique;
  4. Si l’application est sans danger, mettez-en sur votre corps avant de dormir et vous pouvez dire adieu aux piqûres.