La cuisine n’est jamais à l’abri des saletés et des dépôts graisseux. C’est d’ailleurs normal, car c’est le lieu où l’on prépare de multiples préparations savoureuses. Les projections d’huile ainsi que de sauce favorisent l’incrustation des taches graisseuses. Pour les éliminer, il faut utiliser le bon produit et adopter le bon geste pour obtenir un effet immédiat. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à découvrir cette astuce qui fait ses preuves dans le domaine du dégraissage des murs et des surfaces de la cuisine.

Adieu les taches graisseuses sur les murs de la cuisine avec cette astuce infaillible

Sur le marché, il existe une large panoplie de produits chimiques qui vante d’offrir un résultat parfait. Pourtant, la réalité est bien loin. Ces types de produits sont désormais remplacés par des ingrédients naturels qui sont à la fois moins chers, mais aussi efficaces et écologiques. C’est le cas du vinaigre blanc qui dispose d’une puissante propriété dégraissante et détachante.

Voici comme s’en servir :

  1. Dès lors que vous ayez fini de cuire ou de frire vos aliments, plongez un chiffon propre dans du vinaigre blanc ;
  2.   Frottez énergiquement sur les murs pour enlever les saletés ;
  3. Pensez à diluer le vinaigre blanc dans de l’eau si vous avez des murs en céramique.

Comment mieux protéger les murs des dépôts de saleté ?

La première astuce simple et pratique pour recouvrir le mur de la cuisine est l’installation d’un tableau noir. Non seulement vous créez une barrière contre les dépôts de saleté et de graisse, mais vous pouvez également y écrire des notes.

Vous pouvez également recouvrir le mur d’une peinture à l’étain. Ce matériau de recouvrement permet de bloquer l’accumulation de la graisse sur le mur.