L’été nous encourage à modifier notre alimentation par le biais de la consommation de plus de fruits et de légumes. Parmi les fruits les plus recommandés, citons le melon et la pastèque qui ont un effet rassasiant, mais aussi désaltérant. Les framboises et les mûres sont également conseillés pour leur teneur élevée en vitamines et en nutriments. Enfin, on ne refuse pas les délicieuses pêches, cerises ou encore les fraises.
Astuce recyclage du jour : réutilisez les filets à fruits de cette façon
En raison de cette consommation élevée de fruits, vous avez certainement beaucoup de filets à la maison. Si nous avons tendance à les jeter, il faut savoir que c’est une mauvaise habitude. En effet, ces petits sacs peuvent être réutilisés à la maison.
Vous aurez besoin d’une ficelle et de votre filet à fruit. Glissez la ficelle à travers les trous du filet et parallèlement aux bords extérieurs. Suivez ensuite ces étapes :
- Insérez plusieurs filets dans la zone que vous avez créé ;
- Fermez bien pour créer une sorte d’éponge ;
- Faites un nœud pour maintenir l’éponge en place ;
- Versez un peu de liquide vaisselle dessus et vous aurez une éponge DIY moins agressive que celle en métal pour nettoyer les casseroles.
Une autre façon de recycler les filets
- Coupez un filet à fruit en petits morceaux ;
- Recouvrez un vase en verre à moitié rempli d’eau ;
- Attachez avec un élastique et nouez le tout avec un ruban de tissu ;
- Mettez les fleurs dans le vase en verre et passez à travers les trous du filet à fruit. Ainsi, vous obtenez un bouquet de fleurs bien stable.
Vous pouvez également utiliser le filet à fruit pour contenir vos produits de douche ou encore pour bricoler lors des fêtes d’halloween.