Mettez une cuillère à café de curcuma sur votre bras et vous remarquerez la différence. C’est pourquoi tout le monde commence à le faire, la raison est incroyable.
Le curcuma est une substance naturelle utilisée comme épice . C’est un tubercule d’origine asiatique qui est en fait cultivé principalement en Inde. Il est surtout connu pour ses propriétés très efficaces, même s’il ne s’agit pas du tout d’un médicament.
Cependant, il a des propriétés curatives. Une série de propriétés qui améliorent le corps dépendent du curcuma . Avant tout, le principe actif qui donne la couleur à l’épice agit. Mais voyons quelles sont ces propriétés. C’est définitivement un antioxydant car il aide à protéger la peau des radicaux libres et aide à prévenir le vieillissement. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. . En effet, il a un effet anti-inflammatoire sur les tissus, mais aussi sur le cartilage, et il intervient sur les douleurs musculaires et osseuses. Il aide également contre les maladies chroniques, telles que la polyarthrite rhumatoïde. Cependant, ce ne sont pas les seules propriétés. Il y a encore la propriété immunologique qui augmente la défense du système immunitaire et combat les infections.
Propriétés purifiantes et digestives . Il aide à purifier le corps et est capable de réguler le fonctionnement des cellules apathiques et aide également à la digestion.
Le curcuma a donc de nombreux avantages et c’est pourquoi beaucoup l’utilisent. Mais attention à ne pas en abuser, sinon cela pourrait causer des problèmes intestinaux ou autres.
Voyons donc comment le curcuma peut être utilisé et pourquoi tout le monde a commencé à en mettre sur son bras. Tous les détails nécessaires sont ci-dessous.
Curcuma sur le bras : ça sert à ça
Comme nous l’avons dit, le curcuma a des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires, c’est pourquoi nous allons l’appliquer sur le bras contre la douleur et l’inflammation. Sa fabrication est très simple et vous aurez besoin de quelques autres ingrédients en plus du curcuma.
On va faire une sorte de crème au curcuma. Pour commencer, prenez un petit bocal en verre avec un couvercle et stérilisez-le. Après cela,
commencez par verser 50 millilitres d’huile d’olive ou d’huile d’amande dans le bocal . Ajoutez ensuite
deux cuillères à café de curcuma moulu, une cuillère à café de poivre noir moulu et deux cuillères à café de gingembre moulu.
Mélangez bien tous les ingrédients maintenant jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés les uns aux autres.
A ce stade, ce composé sera mélangé à un autre ingrédient à chaque fois que vous souhaiterez étaler cette crème . Prenez ensuite un bol et du VapoRub pour continuer la préparation. Mettez 2 cuillères à soupe de Vaporub dans le récipient et l’un des mélanges que vous avez créés précédemment dans le pot. Le reste, vous pouvez fermer et stocker.
Mélangez Vaporub et le mélange ci-dessus puis étalez-le sur le bras dans la zone douloureuse ou là où il y a un gonflement . Vous n’avez plus qu’à l’essayer vous-même, la réalisation est vraiment simple et très rapide.