Retirer le vernis à ongles des vêtements n’est pas si difficile. Vous pouvez éliminer complètement la tache en quelques étapes seulement. Pour avoir une manucure parfaite, vous n’avez pas besoin de consulter un professionnel et en fait, vous pouvez obtenir un résultat similaire en quelques petites étapes. En fait, un simple vernis à ongles de la couleur souhaitée suffit pour déjà bien paraître. Le seul conseil est de se taire.
Cependant, cela n’arrive souvent pas et vous vous retrouvez avec les mains complètement sales avec du vernis à ongles. Cependant, il peut également arriver que vous touchiez des vêtements avec du vernis à ongles frais et qu’ils se tachent. Tout comme il peut arriver que le flacon de vernis à ongles tombe et que de grandes quantités de couleur soient perdues . Est-ce un dommage irréparable ?
Taches de vernis à ongles : comment les enlever
Comme nous l’avons dit, enlever les taches de vernis à ongles n’est pas impossible et vous pouvez essayer quelques remèdes qui aideront à les éliminer. Examinons de plus près chaque catégorie :
- Taches au sol : Si l’émail finit sur le sol, il faut d’abord considérer sur quel type de sol l’émail est tombé. Par exemple, s’il s’agit de carrelage, il faudra sécher les taches avant de les enlever, par exemple avec une lame ou de l’acétone (solvant spécial pour enlever le vernis à ongles). Toutefois, si le vernis tombe sur le parquet, vous pouvez utiliser de la laque . Comme? C’est très simple, il suffit de vaporiser généreusement le produit sur l’émail des dents et de laisser agir environ 20 minutes avant de tout retirer avec un chiffon humide. Dans tous les cas, il est toujours préférable d’essayer le remède sur un petit coin caché du sol.
- Taches sur les tissus : Si du vernis tombe sur des tissus, il est conseillé de se renseigner sur les matières en lisant l’étiquette avant de procéder. En effet, si le tissu contient de l’acétate ou du triacétate, il est nécessaire d’amener le vêtement au pressing, tandis que dans d’autres cas, vous pouvez procéder depuis chez vous. Ci-dessous, nous aborderons en détail les différents matériaux .
- Coton : Prenez simplement un morceau de papier et de l’acétone. La feuille est appliquée sur la partie où se trouve la tache d’émail et avec un coton imbibé d’acétone vous pouvez éponger l’envers de la tache, puis rincer à l’eau. Le processus doit être répété plusieurs fois jusqu’à ce qu’il soit complètement retiré et ce n’est qu’alors que le vêtement peut être lavé en machine.
- Jeans : Le procédé est le même que pour le coton, mais s’il y a une tache particulièrement tenace, de l’alcool dénaturé peut être ajouté.
- Soie : Ce tissu est très délicat et pour cette raison vous pouvez l’étirer pour l’emmener au pressing ou vous pouvez l’essayer chez vous très soigneusement. Si le choix se porte sur la deuxième option, vous pouvez utiliser de la laque avec une brosse à dents . Effectuez simplement des mouvements circulaires avec la brosse imbibée de laque. Lorsque la tache disparaît, vous pouvez continuer le lavage.
- Pour les taches sèches de vernis à ongles, vous pouvez utiliser du peroxyde d’hydrogène à la place . Mais attention car cela pourrait avoir un effet blanchissant et vous pourriez