Avez-vous déjà goûté de la bière dans les plantes ? Une utilisation peu commune mais tellement efficace que vous serez surpris par ses résultats spectaculaires. Même si vous aimez boire de la bière, utilisez-la pour vos plantes ! C’est une utilisation qui va vous surprendre.
De la bière dans les plantes ? Pourquoi pas?
La bière dans les plantes est probablement la découverte la plus insolite que vous ferez aujourd’hui. Quand on parle de bière, on pense très probablement à la boire froide avec un bon apéritif à la lumière du soir.
Cependant, les avantages de la bière ne sont pas seulement pour l’esprit, mais aussi pour les plantes. En effet, la bière contient de la levure, du potassium, du phosphore, du calcium et du magnésium, mais aussi des glucides. Pour cette utilisation spécifique, il est nécessaire d’ouvrir le flacon quelques jours avant de l’utiliser au jardin .
De cette façon, l’alcool s’évapore et seuls les nutriments utiles aux plantes restent à l’intérieur de la bouteille . Quels sont les avantages de cette méthode de bière ? Une chose est sûre, une fois que vous avez commencé, vous ne cesserez pas de l’utiliser.
Les bienfaits indéniables de la bière
Grâce à sa composition, la bière peut être utilisée sur les plantes comme engrais naturel. Il peut être ajouté à l’irrigation pour enrichir le sol en azote. Ajouté au compost domestique, il accélère le processus de macération de ce dernier grâce à la présence de levure et de sucre à l’intérieur.
Avec la bière, vous pouvez également créer des pièges pour les insectes gênants qui peuplent votre jardin en été. Coupez une bouteille en plastique et placez-la à l’envers bien fermée. Vous devrez remplir le piège avec de la bière en faisant quelques trous. Si possible, suspendez-le à une branche.
En plus d’attirer les insectes gênants, vous pouvez également attirer les insectes bénéfiques comme les papillons . Il vous suffit de mettre quelques morceaux de fruits et de les arroser de bière. Si vous ajoutez du miellat, ce sera encore mieux car les insectes viendront s’en nourrir.
La bière est également efficace contre les escargots et les limaces, véritables ennemis des cultures horticoles.
Grâce au gaz naturel qu’elle contient, la bière est aussi une excellente alliée pour nettoyer les outils de jardin lorsqu’elle est mélangée à de l’eau .
Et les plantes d’intérieur ? Diluez un peu de bière dans l’eau que vous utilisez pour arroser. Ce mélange est un engrais parfait pour vos plantes.