Les œufs sont l’un des aliments les plus faciles à trouver dans la cuisine. En plus d’être la base de nombreuses recettes culinaires, elles peuvent  être utilisées dans le jardinage et pour l’entretien des plantes .

De nombreux experts en pépinière conseillent  de mettre les œufs crus dans des pots . Quelque chose de vraiment incroyable va se passer. Vous économiserez beaucoup d’argent.

Oeufs crus : quelles sont leurs propriétés nutritionnelles ?

Les œufs sont un  excellent aliment  aux propriétés nutritionnelles innombrables . Riche en protéines, complet et rassasiant, un œuf pèse  environ 60 grammes  (y compris la coquille) et apporte  130 calories . Alors que les jaunes sont composés de cholestérol et de graisses saturées, les blancs sont plus sains  avec 90% d’eau, des vitamines, des protéines et des sels minéraux .

Les œufs sont composés de  protéines de la plus haute valeur biologique  et d’acides aminés essentiels indispensables aux structures cellulaires. En particulier, le blanc d’œuf est la véritable source de protéines composées d’ovoglobuline, d’albumine, d’avidine et d’ovotransferrine. L’albumine contient également des vitamines B1, B2 et B3, impliquées dans la régulation énergétique.

Excellente source de lécithine, l’œuf est  bon pour le système cardiovasculaire . C’est un aliment qui aide à éliminer l’excès de flux sanguin dans la bile pour prévenir la maladie athéroscléreuse.

En plus des nombreux avantages pour la santé humaine, les œufs crus sont  un excellent remède naturel  pour fertiliser le sol sans recourir à des produits chimiques coûteux.

Oeufs crus en pots : avantages pour votre verger ou votre jardin

Les œufs sont un aliment connu pour ses nombreuses propriétés nutritionnelles. C’est pourquoi les jardiniers les considèrent comme un remède naturel exceptionnel pour fertiliser le sol de leur jardin ou verger.

Tout ce que vous avez à faire est de placer un œuf cru avec un petit trou à la surface du sol de votre jardin ou verger pour lui donner ses propriétés nutritionnelles. Une fois l’œuf éclos, vous pouvez semer les graines dans le sol, et en un rien de temps, la plante poussera.

Comment l’œuf cru peut-il être utilisé pour fertiliser le sol ?

Écrasez l’œuf cru avec un robot culinaire ou avec vos mains. Vous pouvez également  utiliser un mortier . Le  processus de broyage des œufs  accélère leur décomposition et garantit  une fertilisation rapide du sol.  Il suffit de mettre l’œuf écrasé dans le sol pour s’assurer que la plante reçoit tous les nutriments dont elle a besoin pour prospérer et être revigorée.

Navigation d’article