C’est ainsi que vous pouvez créer quelque chose d’unique en utilisant uniquement des produits que vous avez déjà à la maison. Dans ce cas vous aurez besoin d’enveloppes et de vieux savons. Ce qui en sortira vous laissera sans voix.

Souvent, à la maison, il y a des produits qui ne sont pas utilisés et qui restent au fond des tiroirs  . Aujourd’hui, nous allons voir comment réutiliser certains d’entre eux pour  

créer quelque chose de vraiment unique  qui vous épatera et surprendra tous ceux qui entrent chez vous. Vous ne savez même pas ce que c’est. Tout d’abord, comme vous l’avez déjà lu,  

vous aurez besoin de quelques enveloppes et de vieux savon  . Ces deux choses dans la maison ne manquent jamais, même si avec le temps on essaie d’en utiliser de moins en moins, les sacs en plastique sont toujours présents dans la maison car ils peuvent servir à mille usages.

Sacs plastiques

Et puis il y a toujours des savons aussi. Concrètement, on parle de pains de savon qui libèrent du savon au contact de l’eau et qui sont aussi vraiment utiles car ils permettent de consommer de moins en moins de plastique. 

Mais voyons tout de suite ce que nous pouvons créer en utilisant uniquement ces deux produits avec une aide spéciale  . Ci-dessous tous les détails de cette création.

Travail de bricolage avec des pains de savon et des sachets

Comme nous venons de le dire,  

nous allons faire un travail maison, peut-être même avec la participation des plus petits, en utilisant des sacs plastiques, des pains de savon et d’autres outils  que nous verrons lors de la préparation. Il faut d’abord prendre les enveloppes, mieux celles en nylon ou celles de mauvaise qualité qui sont très fines. 

Nous allons fabriquer les feuilles avec les enveloppes, nous devons donc choisir des couleurs qui les rendent réalistes  . Vous pouvez alors prendre des enveloppes noires, vertes ou jaunes. Placez les enveloppes noires ou vertes avec les bords coupés à l’extérieur et les jaunes à l’intérieur. Puis à l’aide de papier sulfurisé et d’un fer à basse température, repassez-les.

pains de savon verts

Vous remarquerez que les enveloppes se colleront les unes aux autres et rétréciront, paraissant plus compactes. Continuez avec le fer jusqu’à ce qu’ils soient bien unis. 

Ensuite on ajoute le savon avec lequel on va faire des petites boules. Il vous faudra un savon transparent, de préférence vert car nous allons faire des cônes de raisin. Maintenant, coupez simplement le savon en petits carrés et rangez-les dans un sac pour qu’ils ne se dessèchent pas. Puis, à l’aide d’une assiette et du couvercle d’un bocal, faites des boules avec les carrés. Une fois toutes les boules terminées, vous pouvez les percer avec une aiguille pour créer un trou d’entrée.

faites-le vous-même

À ce stade,   

il est temps d’assembler toutes les pièces préparées. Avec les sacs en plastique, vous couperez les feuilles à l’aide de ciseaux. Tandis qu’à l’aide de fils floraux, de fil de pêche ou de fil, vous pouvez enfiler les boules qui seront des raisins. Il suffit de mettre 3 grains en premier, puis de les combiner tous. 

Une fois les cônes de raisin prêts, nous pouvons les mettre dans un panier en osier et les décorer avec les feuilles préalablement préparées  . Avec quelques produits simples vous aurez une composition super particulière et les boules de savon pourront également être utilisées progressivement.

Navigation d’article