Saviez-vous que plus de la moitié de la population mondiale vit en zone urbaine ? Cette partie de la population a rarement accès aux espaces verts. Cependant,  vivre dans la nature n’est bénéfique que pour la santé physique et mentale . C’est pourquoi de nombreuses maisons se consacrent au jardinage, même si elles ne disposent que d’un terrain. C’est une activité  passionnante  qui offre d’innombrables avantages.

Ces avantages incluent  la belle apparence de votre maison  avec un jardin orné de plantes aromatiques et de fleurs colorées. Vous pouvez même prélever quelques tiges de ces fleurs pour les mettre dans un vase et sublimer votre intérieur. Si vous aménagez un potager dans votre jardin, vous aurez l’avantage de  manger des fruits et légumes frais et, surtout, sans pesticides . De plus, avoir son propre jardin vous permettra d’économiser beaucoup, puisque le prix des aliments ne cesse d’augmenter.

Si vous avez déjà un jardin et que vous souhaitez l’aménager et le décorer, voici  5 conseils pratiques  qui vous seront utiles.

limiter le jardin

Pour baliser votre espace vert, vous n’avez pas besoin d’acheter des pierres ou autres accessoires de balisage. S’il vous  reste des fourchettes ou des cuillères en plastique , recyclez-les pour marquer votre jardin. De plus, vous pouvez  les personnaliser en les colorant.  De cette façon, vous pouvez économiser de l’argent tout en recyclant pour le bien de la planète.

décorer le jardin

Pour un beau jardin, utilisez toujours des cuillères et des fourchettes en plastique. Vous pouvez les personnaliser à votre guise pour  créer des figures à votre goût . Vous pouvez même les transformer en porte-noms pour afficher les noms des plantes aromatiques que vous cultivez.

créer une clôture

Pour les clôtures, pensez aux  plaques en plastique  que vous pouvez entièrement réutiliser pour rendre votre jardin attrayant. Vous pouvez créer une belle clôture sans vous ruiner.

Protéger les plantes des rongeurs

Si vous souhaitez conserver vos plantes à l’abri des animaux, notamment des rongeurs, utilisez  l’astuce de la fourchette en plastique . C’est une astuce très facile à faire. Prenez des fourchettes en plastique et collez-les autour de vos plantes avec le côté pointu vers le haut. C’est une technique qui fait fuir les rongeurs.

Gardez les plantes humides

Prenez une bouteille de votre choix et remplissez-la d’eau. Percez un trou dans le haut et placez-le à l’envers sur le dessus du pot. L’eau sortira lentement pour arroser votre plante.catégoriesjardin et conseils

Navigation d’article