Trouvez-le dans un endroit lumineux, arrosez-le fréquemment en été et taillez-le à l’automne. Trois conseils simples pour prendre soin de votre dipladenia, une plante grimpante originaire des pays d’Amérique centrale qui peut aussi être cultivée sur le balcon de la maison.
gaia cortese • 17 mars 2021
- VERT
- NATURE
- PLANTES ET JARDINAGE
Reconnaissable à ses fleurs campanulées dans les tons blancs, roses et rouges, le dipladenia est une plante ornementale appartenant à la famille des Apocynaceae et originaire des pays d’Amérique centrale. C’est une plante grimpante , utilisée pour embellir terrasses et balcons, pergolas et jardins. Il existe près de deux cents variétés de dipladenia , ou mandevilla , certaines d’entre elles sont plus adaptées à la culture en intérieur comme la dipladenia rosea , tandis que d’autres sont plus adaptées à la culture en extérieur comme la dipladenia williamsii .
Dans tous les cas , l’entretien de cette plante est très simple , à condition de l’arroser régulièrement à la saison la plus chaude, lui garantissant un aspect lumineux et des températures douces.