Fini les moustiques pendant 3 mois consécutifs : avec cette solution vous pouvez enfin dire adieu à ces insectes gênants. Vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient pour faire un spray super puissant.
À quel point les moustiques sont-ils gênants ? Est-il possible qu’il n’y ait pas de solution pour les garder hors de notre peau ? Nous vous apportons une bonne nouvelle : oui, il existe un répulsif que vous pouvez fabriquer naturellement. Vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient.
Dites adieu aux moustiques avec cette astuce écologique
L’arrivée de la chaleur et de l’été signifie aussi le retour inéluctable des moustiques, les insectes les plus détestés au monde. Toujours prêt à bourdonner dans vos oreilles en pleine nuit ou à vous piquer au moment où vous vous y attendez le moins, s’en débarrasser n’est pas si simple .
Nous savons que vous avez fait des millions de tentatives : des sprays et des répulsifs puissants, des bougies à la citronnelle et des bracelets « magiques » qui promettent d’éloigner ces insectes de votre peau.
Rien de tout cela n’a fonctionné, n’est-ce pas? Ne t’inquiète pas! Nous avons la solution qui vous convient et que vous n’avez certainement jamais essayée. Avec cette méthode, vous pouvez dire adieu aux moustiques pendant trois mois : vous n’avez besoin que de cet ingrédient pour résoudre votre problème. La recette que vous allez préparer se révélera très utile non seulement pour vous protéger mais aussi pour protéger les plantes. Ici, vous pouvez découvrir ce dont vous avez besoin et comment vous y prendre.
L’ingrédient secret d’un répulsif naturel et efficace
Si vous avez essayé tous les répulsifs sur le marché qui promettent d’éloigner les moustiques de votre peau, mais en vain, lisez la suite.
À quel point le bourdonnement de ces insectes est-il ennuyeux ? Mais surtout, à quel point est-ce ennuyeux d’avoir ces piqûres de moustiques classiques et de ne rien pouvoir faire pour soulager les picotements et les démangeaisons ? La réponse à ces questions est sans aucun doute universelle : beaucoup.
Mais préparez-vous à être surpris. Aujourd’hui, vous allez découvrir une recette simple qui vous permettra de tourner le dos aux moustiques pendant trois mois. Vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient que vous aurez sûrement chez vous : le café !
Eh bien, oui, le café est un puissant répulsif . Certaines études scientifiques menées en Amérique ont montré que l’arôme très agréable de cette poudre brune est en fait détesté par certains insectes et moustiques notamment.
Il existe de nombreuses façons d’utiliser le café, toutes pour créer un puissant répulsif naturel. Voici quelques astuces qui vous sauveront la peau et plus encore.
La première méthode consiste à verser 2 cuillères à soupe de café, 2 verres d’eau et 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un atomiseur. Bien secouer la masse et la vaporiser dans toute la maison, notamment près des fenêtres, balcons et terrasses : ce mélange forme une sorte de mur protecteur qui protège votre maison de la présence de ces insectes gênants.
Même le marc de café peut être particulièrement utile . Ne le jetez pas la prochaine fois car cela peut vous aider à créer un puissant répulsif. Comment les utiliser ?
Il suffit de les laisser sécher au soleil et lorsqu’elles sont sèches ou sèches, de les mettre dans un récipient que vous aurez placé une feuille de papier d’aluminium sur le fond . Brûlez doucement votre marc de café avec une allumette ou un briquet.
Vous verrez de la fumée monter qui peut éloigner les moustiques de votre maison. Cette technique fonctionne à 100% et est très facile à mettre en œuvre. En quelques étapes seulement, vous pouvez créer une bougie parfumée au café , qu’il est préférable de placer sur le rebord de la fenêtre ou à l’extérieur sur le balcon ou la terrasse.
Saviez-vous que même l’eau stagnante fait que les moustiques apparaissent sans y être invités et pondent beaucoup d’œufs ? Pour éviter ces désagréments désagréables, vous pouvez toujours verser votre marc de café dans des flaques d’eau ou des fontaines à eau stagnante près de chez vous.
Faites également attention aux pots de fleurs : si vous arrosez trop le sol, des résidus d’eau stagnante peuvent également se former dans les soucoupes, ce qui attire les moustiques et autres dans la maison. En saupoudrant un peu de poudre de café ou quelque chose de similaire sur le sol de vos plantes, non seulement vous éviterez l’apparition de moustiques, mais en même temps vous protégerez vos joyaux verts de l’infestation par les insectes et les parasites.
Voici comment , avec un seul ingrédient simple, vous pouvez créer un anti-moustique très efficace qui éloignera ces insectes embêtants de votre maison et de votre peau.
Essayez également d’allumer des bougies parfumées à la citronnelle sur les balcons et les terrasses et installez-les avec l’ajout de 5 gouttes d’huile essentielle de citron . C’est aussi un autre excellent remède pour dire adieu aux moustiques pendant trois mois.