A quoi bon mettre une poignée de piments à l’extérieur de la maison ? La méthode des experts est maintenant utilisée par beaucoup.

Une  belle poignée de piments à l’extérieur de la maison  pour contrer un petit problème, mais sans faire de mal. C’est une méthode mise en place par certains experts suite à des signalements et des demandes d’aide de certains utilisateurs. Ce petit geste permet de freiner certaines visites, mais toujours dans le plus grand respect. Alors à quoi ça sert ? Éclaircissons cela.

Pepper de la maison : Pourquoi tout le monde fait ça ?

Le poivre  à l’extérieur de la maison  est utilisé pour repousser les chats errants ou les chats qui ont quitté leur maison. Selon les experts, il s’agit d’une méthode qui n’est pas nocive et passe sans aucun problème.

Il y a beaucoup de chats  qui peuplent les villes  , surtout lorsqu’ils sont au printemps. Certains sont errants et vivent leur vie, tandis que d’autres aiment marcher puis retourner chez eux. Ils ne causent aucune nuisance ni aucun dommage, mais peuvent parfois entrer en collision avec les autres amis à quatre pattes qui séjournent dans la maison ou qui laissent leurs besoins sur le pas de la porte. Ensuite, il y a les  plus intelligents  qui cherchent de la nourriture ou ruinent le jardin en creusant le sol pour les plantes.

poivre de la maison

Une solution parmi d’autres qui peut aider à les éloigner est le poivre noir. C’est un répulsif naturel qui agace les chats : quand ils le sentent, ils se mettent à éternuer, et l’odeur est si âcre qu’elle les fait fuir. De plus, il ne se montrera plus jamais par peur de cette odeur.

Autres moyens d’éloigner les chats errants

Les chats recherchent de la nourriture et de la compagnie  , en particulier les chats errants. Souvent en meute ou en tout cas prêt à se battre pour sa place, il pourrait – comme on pouvait s’y attendre – entrer en collision avec les autres animaux présents dans la maison. Dans tous les cas, ils peuvent être supprimés, mais avec des méthodes respectueuses qui ne leur nuisent pas.

La première chose à faire est   de ne pas laisser de sacs poubelles à disposition, surtout s’ils sont humides. Les chats se nourrissent la nuit et peuvent ouvrir des enveloppes et manger ce qu’ils trouvent.

Tout le monde ne le sait pas, mais  mettre la peau des agrumes  dans le sac humide maintient les chats  à une distance de sécurité. Cette astuce peut également être utilisée dans le jardin ou en frottant la peau des vases pour les tenir à l’écart.

un chat errant

En parlant d’odeurs répulsives, la lavande et le thym peuvent éloigner les chats errants. Ce sont de belles plantes  avec un arôme distinctif, mais c’est une odeur gênante pour les chats. Il en va de même pour le café, qui a une odeur très âcre, alors ils s’enfuient immédiatement et ne reviennent jamais. En bref, envoyer un chat errant hors de la maison non seulement avec du poivre, mais aussi avec d’autres objets aux odeurs désagréables et particulières.