Il s’agit d’une astuce encore méconnue et qui peut sembler étrange. Pourtant, il y a une raison derrière ce remède insolite. 

Le réfrigérateur : une source de contamination 

Le réfrigérateur doit sa capacité de conservation des aliments grâce à la température qui y règne. De ce fait, celle-ci doit être bien choisie et vérifiée régulièrement pour éviter la contamination entre les aliments. 

A titre d’information, il faut maintenir une température de 4 ou 5°C pour garantir la fraîcheur des aliments. Il faudra ajuster la température en fonction de la saison. Par ailleurs, vous devez placer chaque catégorie d’aliments dans le compartiment adapté.

Portez également une attention particulière à la propreté en prenant soin de mettre les aliments dans des contenants fermés. Ainsi, il n’y aura ni fuite ni contamination. S’il y a un quelconque déversement, vous devez absolument et immédiatement nettoyer la saleté.

En effet, un réfrigérateur sale favorise la prolifération des bactéries et des mauvaises odeurs. Enfin, ne laissez pas les aliments plus de 4 jours dans le réfrigérateur. 

Faites comme tout le monde et laissez un bouchon en liège dans le frigo toute la nuit  : une astuce qui sauve la vie 

L’idée de mettre un bouchon de liège dans le frigo permet de lutter contre les mauvaises odeurs qui peuvent proliférer dans le réfrigérateur. Pour ce faire, coupez le bouchon en 2 et versez quelques gouttes d’huile essentielle dessus. Privilégiez la note d’agrume qui est plus fraîche. Mettez le bouchon dans un verre ou sur une soucoupe et insérez dans le frigo.