Après avoir savouré notre délicieuse banane ou après avoir utilisé la pulpe lors de la préparation de desserts, nous commettons toujours l’erreur de jeter le reste. Pourtant, les pelures comme cette partie spécifique du fruit peuvent être utilisées pour de nombreuses choses. Découvrez de quoi il s’agit et comment la recycler ?
Pas seulement la pelure, mais aussi cette partie de la banane : utilisez-la comme ceci
La banane n’est pas seulement un fruit dont les Minions raffolent, mais elle satisfait également les papilles des enfants en raison de son goût sucré. A partir de maintenant, souvenez-vous que vous devez conserver les autres parties de la banane, car ce sont des éléments précieux.
On recommande de ne pas jeter la partie rigide qui se trouve au bout de chaque fruit. Pensez à la faire sécher au soleil en coupant la tige rigide afin de libérer les fibres. Celles-ci seront mises dans un contenant exposé aux rayons du soleil pendant quelques heures.
Ces filaments séchés seront une mine d’or pour les plantes. En effet, ils font office de fertilisant pour les plantes en pot. Essayez et vous verrez que vos amis verts seront plus sains et plus vigoureux.
Mieux connaître la banane
Il s’agit d’un fruit originaire de la zone tropicale et qui fait l’unanimité en termes de saveur. La banane est une excellente source de potassium et de nutriments indispensables, surtout pour les sportifs.
Ce fruit se déguste bien dans des recettes de dessert, mais aussi comme tel. Il existe des bananes jaunes ou vertes, dont la couleur est un indicateur de maturité. Les nutritionnistes recommandent de consommer des bananes à mi-chemin de la maturation.