Parmi les appareils de cuisson les plus utilisés à la maison, le four est un incontournable pour réaliser facilement des préparations salées ou sucrées. Et aucune recette ne peut être réussie sans une plaque de cuisson dite lèchefrite. En raison d’un manque d’entretien, ce composant du four peut rapidement présenter des incrustations qui, de par leur nom, sont difficiles à retirer. Au lieu de dépenser son énergie à frotter la lèchefrite, adoptez cette astuce.
Adieu les incrustations de la plaque à pâtisserie : voici comment les retirer facilement
Au moment de la cuisson, les projections d’huile ainsi que d’ingrédients favorisent les incrustations. C’est la raison pour laquelle il est de mise de faire un nettoyage en profondeur afin d’éviter les éventuelles contaminations en raison de la saleté présente en quantité importante sur la lèchefrite.
Pour cela, vous pouvez compter sur un remède naturel qui se base sur l’utilisation du vinaigre et du bicarbonate de soude. Si vous souhaitez obtenir un niveau d’efficacité optimal, alors vous pouvez ajouter un savon à vaisselle.
Concrètement, voici les étapes à suivre pour procéder :
- Versez quelques gouttes de savon à vaisselle dans de l’eau chaude ;
- Mettez dans un contenant assez grand pour faire tremper la plaque de cuisson pendant une demi-heure ;
- Laissez les incrustations se ramollir et frottez avec une éponge ;
- Rincez la lèchefrite et vous
- voilà avec une plaque totalement propre ;
- Si le résultat attendu n’est pas encore au rendez-vous, vous pouvez créer un mélange à base de cendres, de bicarbonate de soude et d’eau ;
- Associez pour obtenir un produit à la consistance crémeuse ;
- Etalez sur la zone concernée ;
- Rincez et séchez bien.
Pour le cas du savon à vaisselle, optez pour un produit écologique afin de respecter l’environnement, mais aussi préserver votre santé. D’ailleurs, cela évite le risque d’irritations, mais aussi d’allergies qui peuvent se produire lors de l’utilisation du produit chimique.