Il s’agit d’une astuce encore méconnue du grand public, mais qui fait déjà de nombreux adeptes. En effet, l’idée est de placer un verre dans les toilettes avant de partir dormir. Ce geste peut vous sauver la vie.
Comprendre l’enjeu d’une toilette bien propre
Le fait d’apercevoir une toilette parfaitement blanche et sans aucune trace de calcaire ne signifie aucunement que cet endroit est désinfecté. En effet, plusieurs bactéries peuvent se nicher dans les moindres recoins de la salle de bain, à savoir le Campylobacter, le Streptococcus ou encore l’Escherichia coli.
Ces dernières ne sont pas sans conséquences sur la santé, en cas d’infection, car elles favorisent les nausées, la diarrhée, les crampes d’estomac ou encore les vomissements. Faire une désinfection totale en profondeur est obligatoire à raison d’une fois par semaine.
Selon un rapport de Mintel, la majorité de la population utilise les liquides de nettoyage tout usage pour nettoyer la salle de bain. Mais quid de leur efficacité ? La zone la moins infectée est la poignée de porte, contre le receveur de douche qui est le plus sale.
Les parties qui ont besoin d’une désinfection régulière sont également le lavabo de la salle de bain, la pomme de douche ainsi que les robinets et le siège des toilettes.
Astuce qui sauve la vie : ne vous couchez jamais sans mettre un verre dans les toilettes
Plusieurs personnes sur terre sont sujettes au somnambulisme. Pourtant, c’est un phénomène qui peut être dangereux.
Certains somnambules peuvent ressentir le besoin d’uriner. C’est pour cela que vous devez mettre un verre sur la cuvette des toilettes pour forcer le réveil des somnambules.
Enfin, c’est une astuce qui prévient l’entrée des animaux indésirables dans la maison, en sortant de la cuvette des toilettes. En cas de présence étrangère, le verre va tomber et vous réveiller.