Avec 1 pincée de ce produit, retrouvez des rideaux parfaitement blancs, parfumés et frais. En effet, il s’agit d’un accessoire d’ameublement qui nécessite un entretien méticuleux afin qu’il puisse assurer son rôle. En suivant à la lettre cette méthode, vous aurez des rideaux comme neufs et qui jouent parfaitement le rôle de décoration d’intérieur et de brise-vue. 

1 pincée de ce produit suffit pour blanchir les rideaux 

1 pincée de ce produit 100% naturel permet de venir à bout des saletés qui se déposent sur le tissu des rideaux. Toutefois, il est important de réaliser le traitement à raison d’une fois tous les mois

Le terme “blanchir” est en effet logique pour le cas des rideaux, car la saleté qui s’entasse tous les jours sur les fibres des tissus favorise leur jaunissement. 

Outre les dépôts de saleté, citons également les mauvaises odeurs qui s’accumulent, notamment si vous fumez à l’intérieur. Pour faire court, ces accessoires d’ameublement sont un véritable foyer à germes et à bactéries, mais aussi à acariens. 

Pour prévenir les problèmes d’allergie et éviter de se retrouver avec une tâche de nettoyage ardue, pensez à faire un entretien régulier. 

Comment procéder ? 

Pour vous épargner de la tâche fatigante de lavage des rideaux, vous pouvez recourir à cette astuce intelligente. Il n’est même pas nécessaire de dépenser de l’énergie pour le lavage en machine ni de les apporter à la lessive. 

En effet, il suffit de plonger les rideaux sales dans une bassine contenant de l’eau froide. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et faites tremper pendant toute la nuit. 

Le lendemain matin, rincez et vous aurez des rideaux comme neufs. Le bicarbonate de soude représente un produit naturel à forte action blanchissante et détergente. Non seulement c’est une alternative écologique, mais elle ne coûte presque rien.