Avez-vous des problèmes avec un sol tenace qui a besoin d’être poli ? Eh bien, le moment est venu d’apprendre une astuce qui peut résoudre le problème. Continuez à lire si vous voulez savoir ce que c’est.

Pour que notre maison  soit dans le meilleur état possible,  il est important de savoir comment nettoyer les sols très sales. Puisque l’état des sols détermine  l’aspect général de nos pièces.

Sol rebelle à polir

Il est parfois difficile de savoir quoi faire avec un sol sale. C’est pourquoi il est bon de partager les différentes astuces pour nettoyer  les sols de la manière la plus professionnelle possible.

Cependant, lors du nettoyage des sols, il faut la plupart du temps  prendre en compte les caractéristiques de la surface.   Depuis, de nombreux doutes sont apparus concernant ce problème,  notamment avec les parquets  .

Sol rebelle à polir

Puisque, dans ce cas,  il existe différentes variantes de parquet  . Par exemple, les parquets stratifiés, les parquets et bien d’autres.

Si vous êtes préoccupé par l’apparence de votre maison, vous recherchez également les meilleurs conseils pour nettoyer les sols, et, espérons-le, de manière professionnelle. De cette façon, vous pouvez  avoir un sol en parfait état  sans avoir à consacrer beaucoup d’efforts au processus de nettoyage.

Avant d’examiner comment nettoyer un sol tenace qui nécessite un polissage,  vous devez considérer le type de sol.

Une jeune femme nettoie le sol

Il faut vérifier qu’il ne s’est pas détérioré dans certaines parties, sur cette base nous pouvons savoir si le sol a besoin d’un nettoyage en profondeur ou même s’il est nécessaire de polir le sol. Il convient de noter que dans le cas de  l’analyse de l’état des taches, il faut essayer de déterminer si elles sont anciennes ou récentes.

Ce sont tous des éléments qui déterminent la perte de brillance au fil du temps,  ce qui finit par la rendre terne.

Cuillère de vinaigre blanc

Tout d’abord, lorsqu’il s’agit de nettoyer les sols, il faut un bon détergent qui dégraisse et parfume les sols. Mais en réalité, tous ne sont pas réellement efficaces et, de toute façon, leur efficacité  n’est positive ni pour l’environnement ni pour notre portefeuille.

Astuce assouplissant et vinaigre

Lorsque vous cherchez  une alternative pour nettoyer un sol tenace qui nécessite un polissage,   qui soit plus confortable et plus écologique, et qui en même temps soit très efficace, l’astuce du vinaigre  et de l’adoucissant  que nous vous expliquons ci-dessous vous sera utile. toi.

Cuillère doseuse pour assouplissant

Cette astuce est très simple à utiliser, il suffit de verser un bouchon doseur d’  assouplissant dans un seau dans lequel vous aurez versé de l’eau tiède, accompagnée de 150 ml de vinaigre blanc.

Après avoir bien mélangé les deux ingrédients, vous pouvez procéder au lavage des sols comme nous le faisons habituellement. Immédiatement, dès les premiers lavages, vous remarquerez  un sol plus lumineux et plus propre. De plus, l’assouplissant que nous avons choisi sentira dans toutes les pièces et durera longtemps.