Non seulement le bicarbonate de soude est  utile et indispensable pour nettoyer l’intérieur de la maison, mais il est  également gagnant sur le balcon et la terrasse !

Ce produit se transforme en un détergent écologique et économique, très efficace grâce à son haut pouvoir nettoyant et aux particules légèrement abrasives qui le composent. Bien qu’il soit crucial pour vaincre les incrustations et les taches tenaces, il peut également être utilisé sur le marbre et le bois : il ne  les abîme pas car il respecte les surfaces.

Et ce n’est pas tout : avec un seul ingrédient, nous pouvons polir chaque recoin : garde-corps, revêtements de sol, balustrades, verre. Tout brillera !

Complet? Commencer!

J'utilise du bicarbonate de soude pour nettoyer le balcon et tout brille

Le bicarbonate de soude pour nettoyer tout le balcon : comment l’utiliser !

Commencez par les  garde-corps  et  les balustrades :  de cette façon, la saleté tombera sur le sol et vous l’éliminerez en un seul lavage au sol.

Bien entendu, parce qu’ils sont les plus exposés aux éléments, ils sont aussi les plus difficiles à polir. Qu’il s’agisse de métal ou de marbre, petites modifications, la méthode est la même dans chaque cas : il suffit de remplir une bassine d’eau chaude, d’y ajouter un demi-verre de bicarbonate de soude, de tremper une éponge douce et de la passer sur les surfaces.

Sur les taches tenaces, appliquez une pâte  à base de bicarbonate de soude et d’eau en filet jusqu’à obtenir une sorte de crème corsée (genre cif, pour être clair). Étalez-le sur les zones les plus croûteuses, laissez-le agir, rincez et séchez avec un chiffon doux.

Passons maintenant aux  vitres : préparez  un mélange avec le jus d’1 citron filtré, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 500 ml d’eau.  Mettez le tout dans un vaporisateur, vissez le bec, secouez doucement et vaporisez directement sur les vitres, puis séchez avec un chiffon en coton.

Si vous avez la chance   de profiter  d’une cuisine extérieure , le carrelage et les meubles peuvent être nettoyés avec du bicarbonate de soude . Saupoudrez 1 cuillère à soupe sur un chiffon microfibre légèrement humide et frottez partout : d’un seul passage tout brille.

Et nous avons atteint le  trottoir.  Qu’il s’agisse de carrelage, de grès, de terre cuite, de marbre, de céramique ou de bois, le bicarbonate de soude permet d’assurer un nettoyage approfondi et efficace dans le respect total des surfaces. Il suffit de dissoudre une cuillère à soupe dans un seau d’eau chaude,  d’ajouter une poignée de flocons de savon de Marseille pour assurer un parfum enivrant,  de bien mélanger et de procéder comme d’habitude avec un chiffon et un balai.

Vous aurez du mal à contenir votre WOW enthousiaste à la fin des travaux ! Bravo et bientôt terminé !