Les déchets de cuisine peuvent   être des ressources exceptionnelles s’ils sont réutilisés correctement. Il existe d’innombrables façons de  réutiliser des aliments  que personne ne pensait utiles jusqu’à récemment.

Les fruits en sont un excellent exemple. Les écorces d’agrumes sont  des ingrédients utiles  dans de nombreuses recettes. Les citrons pelés peuvent également être utilisés pour faire de la confiture. Enfin, les pelures de banane sont d’une grande aide aussi bien à la maison qu’au jardin.

Entre le printemps et l’été, il y a un autre fruit qui apparaît sur les tables : c’est  la cerise.  Doux et moelleux, il est presque impossible de s’arrêter de les manger. En parlant de cerises, nous mangeons généralement la pulpe et jetons le  petit noyau . Cependant, même cette partie pourrait être utile dans un but très précis.

Un ingrédient à retenir

Les noyaux de cerise peuvent être utilisés dans la cuisine de plusieurs façons. Vous pouvez faire un  vinaigre aromatisé parfait  pour parfumer de nombreux plats. Elles servent aussi à confectionner une  délicieuse liqueur de saison  ou à préparer une  boisson rafraîchissante . Ce que vous pensez n’être qu’un déchet pourrait être transformé en un ingrédient très utile.

Conservez les noyaux de cerises, car ils sont un ingrédient essentiel de cette préparation si importante.

Qui aurait pensé que les noyaux de cerises pourraient être utilisés pour faire une savoureuse trempette ? Et bien c’est ce que je vais vous préparer. C’est l’accompagnement parfait d’un plat de viande rouge, ou en assaisonnement d’une appétissante salade d’été.

Pour préparer cette sauce, lavez  300 g de cerises  dans une solution de citron et de bicarbonate. Retirez les os, séchez-les et scellez-les dans un sac stérile.

Mettez les cerises, les noyaux et environ 60 g de sucre dans une casserole. Laisser sur le feu 3 ou 4 minutes et retirer les os. Ajouter un verre de vin généreux. Attendez encore 20 minutes et, lorsque le contenu est suffisamment épais, éteignez le feu.

C’est une bonne idée de conserver les noyaux de cerises pour  faire cette délicieuse sauce  qui sera un délice à tous les repas.