Comment nettoyer ces horribles taches jaunes qui se forment sur les oreillers avec lesquelles nous luttons tant sans aucun remède.

Nous vous présentons une méthode très simple qui vous permet de nettoyer à sec les oreillers et  d’éliminer complètement les taches jaunes.

Taches jaunes sur les oreillers, le cauchemar des maisons

Sans aucun doute, s’endormir avec  des draps fraîchement lavés et une odeur de propreté est l’une des sensations les plus agréables qui soient. Cependant, il n’est pas toujours facile de les garder propres au quotidien et des taches très gênantes apparaissent parfois.

Vous avez sûrement vu apparaître des taches décolorées jaunâtres, parfois même brunes, sur  des oreillers  et vous avez dû vous demander pourquoi ces taches apparaissent si vous lavez les tissus très fréquemment. Eh bien, il existe une explication raisonnable et elle n’est pas aussi mauvaise que vous l’imaginez.

Taches jaunes sur les oreillers

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les oreillers  jaunissent  , mais il y en a une plus courante : la transpiration. Alors que certaines personnes transpirent plus que d’autres pendant leur sommeil, les oreillers retiennent ce peu de sueur qui s’infiltre à travers le tissu de la housse.

L’humidité de la sueur pénètre à travers la  taie d’oreiller et  provoque ces étranges taches colorées, qui restent également en contact avec le visage pendant de nombreuses heures la nuit et s’assombrissent encore plus.

Mais la sueur n’est pas la seule responsable :  les cheveux mouillés ou gras  peuvent également être à l’origine de taches, tout comme certains produits de soin et maquillage. Même s’il peut parfois sembler difficile de se débarrasser de ces causes, la vérité est que c’est possible. Tout d’abord, il est important de nettoyer les taches dès qu’elles apparaissent, car plus on y consacre du temps, plus il devient difficile de les combattre.

Comment s’en débarrasser par nettoyage à sec

Si vous êtes déterminé à vous débarrasser de ces vilaines taches jaunes  apparues sur vos oreillers, il vous suffit de préparer un mélange sec. C’est une véritable pâte nettoyante qui agit comme un agent blanchissant naturel, fait maison et gratuit.

Tout ce que vous avez à faire est   de mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude , 2 cuillères à soupe de sel et du peroxyde d’hydrogène. Vous obtiendrez ainsi une consistance crémeuse que vous pourrez appliquer sur les taches jaunes les plus tenaces de votre oreiller. Le mélange de ces trois ingrédients, que vous avez probablement déjà chez vous, vous aidera car il est capable d’éclaircir complètement les surfaces et les tissus.

Le bicarbonate de soude, une solution miracle

En fait, le bicarbonate de soude est connu pour  désinfecter,  tandis que le peroxyde d’hydrogène renforce ses effets. De plus, le sel nous aide à créer une friction sur la surface, donc frotter les nouilles avec l’éponge est plus efficace.

Frottez la crème à l’aide d’un  chiffon doux  ou d’une éponge et laissez agir la substance sur le tissu pendant quelques minutes. Vous pouvez maintenant enfin rincer et continuer à laver en machine en suivant la méthode que vous utilisez toujours. Répétez ce processus plusieurs fois et vous verrez à quel point il sera efficace.