Les traces qui apparaissent après le nettoyage des vitres sont vraiment gênantes – vous pouvez éviter le problème avec cette méthode.
Il arrive toujours un moment où notre maison a vraiment besoin d’un bon nettoyage de fond en comble. Surtout avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, de nombreuses personnes décident de ranger leur maison et de veiller à ce que toutes les pièces soient soigneusement désinfectées. Les meubles et les sols sont les premières choses qui doivent être soigneusement lavés pour garantir non seulement un bon niveau d’hygiène, mais aussi un parfum agréable qui se diffuse dans toutes les pièces. Mais si vous êtes censé nettoyer la maison, n’oubliez pas également de nettoyer les fenêtres .
Avec cette méthode, il n’y aura plus de traces sur les vitres
En fait, les vitres des fenêtres ont souvent tendance à se salir, surtout lorsqu’il pleut. Il est donc nécessaire de les nettoyer régulièrement , ainsi que celui des miroirs et de toutes les vitres de la maison. L’un des problèmes les plus courants lors du nettoyage des vitres est certainement la formation de traces.
En effet, désinfecter les fenêtres peut créer des auréoles qui rendent nos efforts inutiles. Dans ces situations, la première chose qui vient à l’esprit est de laver à nouveau le verre dans l’espoir de faire disparaître définitivement le halo.
Pour éviter les duplications, il suffit de connaître les raisons qui conduisent à la formation de halos. Bref, vous devez savoir comment et quand nettoyer vos fenêtres pour ne pas avoir à les nettoyer à nouveau. Tout d’abord, beaucoup de gens ne savent pas qu’il y a un certain moment de la journée où il convient de désinfecter les fenêtres.
En fait, le conseil le plus répandu est de nettoyer les fenêtres pendant les heures où le soleil n’est pas très fort pour éviter la formation de halos provoqués par les rayons du soleil. Le moment idéal pour nettoyer vos vitres est tôt le matin ou tard dans l’après-midi.
Les meilleurs conseils pour un résultat optimal
Outre cet aspect, pour éviter la formation de traces désagréables sur nos vitres, il faut également faire attention aux produits que nous utilisons . De nombreux articles disponibles sur le marché sont en effet inadéquats et ne permettent pas de réaliser un bon nettoyage des vitres. Mieux vaut opter pour un élément comme le vinaigre , que l’on peut pulvériser sur le verre à l’aide d’un brumisateur.
Le vinaigre doit ensuite être essuyé avec un chiffon en coton en prenant soin de réaliser des mouvements circulaires pour que le nettoyage s’effectue au mieux sans laisser de halo. Bien entendu, le chiffon doit être très propre, sinon vous risquez de salir encore plus la vitre.
Si, en revanche, nous devons nettoyer un verre dans lequel la saleté est extrêmement élevée, il convient de s’appuyer sur un autre excellent élément comme le savon de Marseille (une cuillère à soupe suffit) et de le dissoudre dans un récipient d’eau chaude. Pour maintenir un certain niveau de propreté sur les vitres, il est également important de désinfecter les vitres fréquemment pour éviter que la poussière et la saleté ne s’accumulent.