Mélangez ces deux produits dans un bol et attendez qu’ils agissent. Le résultat est vraiment surprenant et vous ne connaissiez certainement pas cette astuce. Venez découvrir de quoi nous parlons.

Il arrive souvent que vous passiez dans la laveuse ou la sécheuse et que vous vous retrouviez avec du linge qui ne sent pas bon . Parfois, les erreurs les plus courantes sont un nettoyage inadéquat de l’appareil et une mauvaise utilisation des produits de nettoyage. Dans les deux cas, vous devez trouver comment vous assurer que votre linge ne sent pas mauvais.

La machine à laver et le sèche-linge doivent être nettoyés constamment. Si l’appareil n’est pas nettoyé constamment, cela affectera non seulement le linge mais également d’autres aspects . L’appareil dure beaucoup moins longtemps et surtout consomme plus, surtout s’il est plein de calcaire.

Des vêtements qui sentent le sèche-linge

Par conséquent, la première chose à faire est de bien nettoyer le filtre et les pièces internes du lave-linge et du sèche-linge. Ensuite, le compartiment à lessive du lave-linge et le collecteur d’eau du sèche-linge doivent également être soigneusement nettoyés. Il y a ensuite le problème des détergents, qui  touche également le boîtier de la machine à laver.

En fait, il ne faut jamais abuser du détergent et toujours respecter les doses recommandées. Ne pensez pas qu’en appliquer davantage donnera au linge une meilleure odeur, car vous risquez l’effet inverse. Si vous avez suivi ces étapes mais que votre linge sent toujours mauvais, ne vous inquiétez pas car il existe quand même une méthode qui peut vous aider.

Vêtements qui sentent le sèche-linge : comment l’éviter

Comme mentionné précédemment, la laveuse et la sécheuse peuvent laisser de mauvaises odeurs si elles ne sont pas nettoyées correctement. Si vous  ne parvenez pas à résoudre le problème, c’est vraiment décourageant, surtout si vous les avez tous essayés . Avoir du linge qui sent après le lavage et qui n’est pas vraiment le meilleur

Sèche-linge – la solution pour éviter les vêtements malodorants

Ce que vous devez faire est simple car  il vous suffit de mélanger deux ingrédients . Le premier est  l’assouplissant , que vous utilisez sur la machine à laver, et le second est simplement  de l’eau . Une fois que vous avez ces deux éléments, vous aurez besoin d’un récipient avec un couvercle et de quelques chiffons doux.

Vous devez d’abord prendre la baignoire et la remplir avec des parts égales des deux ingrédients.  Versez ensuite trois bouchons d’assouplissant et trois bouchons d’eau. Mélangez bien les deux ingrédients et passez à l’étape suivante. Vous devez maintenant prendre un chiffon doux, le couper en petits carrés et les placer dans le récipient .

Désodorisant pour sèche-linge DIY avec assouplissant et eau

Le désodorisant du sèche-linge est prêt et vous pouvez maintenant le fermer et le préparer à l’emploi lorsque vous en avez besoin. En effet, il suffit de verser un chiffon bien essoré dans le sèche-linge pour obtenir un linge véritablement parfumé . Une fois le chiffon séché au sèche-linge, vous pouvez le réutiliser.

Une méthode vraiment simple et peu coûteuse en utilisant un produit que vous utilisez déjà pour la machine à laver. Si nécessaire, vous pouvez remplacer l’assouplissant par des billes parfumées à dissoudre dans l’eau , par du parfum de lessive ou par des gouttes d’huile essentielle de la senteur de votre choix.