Pour bien nettoyer volets roulants et volets roulants, il suffit de suivre quelques conseils simples : ils seront comme neufs.
L’une des activités à réaliser le plus souvent est sans aucun doute le ménage de votre maison. Vivre dans un environnement propre et bien désinfecté est important , surtout lorsqu’il y a d’autres personnes (notamment des enfants) avec nous. De plus, les familles qui ont des chiens ou des chats à la maison sont encouragées à nettoyer encore plus fréquemment les différentes pièces. Il est clair que nettoyer son appartement prend beaucoup de temps , car en plus des sols, des meubles, des étagères et des étagères, il faut s’occuper de toutes ces zones parfois oubliées ou négligées.
Comment bien nettoyer les stores et volets roulants : la meilleure méthode
Pour ne citer qu’un exemple, désinfecter sa maison, c’est aussi enlever les saletés des volets et volets . Les pluies des mois d’automne et d’hiver ont certainement entraîné une certaine accumulation de saletés sur les volets et volets, sans parler d’autres aspects – notamment la pollution – qui contribuent à aggraver la situation.
Les volets roulants doivent être nettoyés fréquemment et, surtout, il faut veiller à bien les désinfecter , surtout s’ils fonctionnent avec un mécanisme électrique.
En plus de la façade intérieure, c’est-à-dire celle qui donne sur la maison, il est également nécessaire d’enlever les saletés sur la façade extérieure. Justement parce qu’elle est située à l’extérieur de la maison, cette façade est celle qui souffre le plus de l’exposition aux éléments, c’est pourquoi la saleté et la poussière s’accumulent en grande quantité.
La première chose à faire est d’enlever la majeure partie de la saleté des stores et stores. Pour cela, utilisez simplement un chiffon doux, évidemment propre : le passer sur la façade intérieure et extérieure des volets et persiennes permettra d’éliminer l’essentiel des saletés accumulées au fil du temps.
Avec un volet roulant électrique, le processus de nettoyage doit également concerner l’intérieur du caisson . Dans les zones difficiles à atteindre avec un simple chiffon, vous pouvez utiliser une brosse à poils doux.
Vous brillerez à nouveau : il n’en faut pas beaucoup
Une fois le nettoyage au chiffon terminé, vous pouvez passer à la deuxième étape, le lavage , qui s’effectue avec un mélange de savon de Marseille et de vinaigre blanc.
Les deux produits sont en effet idéaux pour éliminer toute trace de graisse des surfaces internes et externes des volets roulants et volets. Essuyez simplement la solution obtenue avec un chiffon en microfibre : Alternativement, vous pouvez également nettoyer les volets et volets en évaporant le mélange . Il est important d’être très prudent, notamment avec les volets roulants électriques.
Comment se déplacer s’ils sont en bois ? Dans ce cas, mieux vaut éviter le savon de Marseille et surtout le vinaigre blanc.
Il est recommandé de procéder avec un mélange d’ eau et de savon doux pour laver les saletés sans risque. Enfin, la dernière astuce pour nettoyer les stores et volets est d’utiliser de vieux vêtements qui ne servent plus pour enlever la poussière en un clin d’œil. Par exemple, si nous avons des chaussettes à jeter, nous pouvons les « recycler » à cet effet, ainsi que les vieux pulls en laine.