Saviez-vous que boire une tasse de café aux toilettes peut vous donner des résultats incroyables ? Vraiment, l’effet est génial et vous le ferez toujours. Voyons pourquoi vous devriez verser une tasse de café dans les toilettes à la maison !
La salle de bain est l’environnement domestique qui se salit le plus facilement et qui doit être nettoyée plus souvent et avec plus de soin que les autres. En particulier, un nettoyage minutieux des toilettes est indispensable pour éliminer les germes et bactéries qui s’y accumulent inévitablement jour après jour. De plus , les toilettes ont tendance à jaunir si vous ne recourez pas à une solution qui les rend à nouveau blanches et brillantes.
En fait, parfois le dégraissant ou le nettoyant habituel ne suffit pas à blanchir les toilettes , mais que faire alors ? Dans ces cas-là, il existe un remède très efficace qui permet de résoudre le problème.
Vous ne le croirez pas, mais avec une tasse de café, vous pouvez obtenir des résultats encore meilleurs qu’avec des produits de nettoyage professionnels, c’est naturel et n’altère pas la matière. Bien entendu, en combinaison avec d’autres ingrédients, vous pouvez obtenir d’excellents résultats. Découvrons comment préparer la solution à base de café pour éliminer les germes et bactéries des toilettes et leur redonner leur éclat d’origine !
Le café est également utile pour les toilettes dans la salle de bain
Comme on le sait, le café est la boisson la plus appréciée des Italiens , mais c’est aussi un excellent remède contre les toilettes dans la salle de bain. Son action résout divers problèmes de peau, agit comme un engrais naturel pour les plantes, améliore la canopée et, comme déjà mentionné, résout également les problèmes de toilettes.
Vous pouvez utiliser les restes de café pour profiter de ses bienfaits et ainsi éviter le gaspillage. Le café est excellent pour faciliter les tâches ménagères et enivre par son parfum intense , à tel point qu’il se répand dans les pièces, les rendant plus accueillantes et agréables.
Pourquoi verser du café dans les toilettes ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devrez peut-être verser du café dans les toilettes. Principalement, il est idéal pour éliminer les germes et les bactéries des toilettes, mais il est également idéal pour blanchir les murs souvent jaunis par la saleté qui n’a jamais complètement disparu avec d’autres solutions.
L’action efficace du café, associée à celle du bicarbonate de soude, permet d’éliminer les jaunissements et les croûtes qui se déposent au sol . De plus, le parfum de cette combinaison élimine les mauvaises odeurs qui se dégagent des toilettes et laisse un parfum agréable dans la pièce.
Il en faut très peu pour préparer ce remède, accessible à tous, et très peu, d’autant plus qu’il fait intervenir des ingrédients que l’on a déjà chez soi. Dans le cas du café, il suffit de réutiliser les restes de café pour économiser de l’argent tout en recyclant, ce qui est bon pour l’environnement.
Comment préparer la solution à partir d’une tasse de café
Pour obtenir une solution efficace pour éliminer les bactéries des toilettes et les rendre à nouveau très blanches , il vous faut quelques ingrédients faciles à trouver et surtout bon marché. Te voilà:
- 1 tasse de café ;
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ;
- 3 bouchons de peroxyde d’hydrogène ;
- 100 ml d’eau.
Mettez tous les ingrédients dans un bol en verre et remuez avec une cuillère jusqu’à ce que le mélange soit parfait, puis versez la solution dans une bouteille en plastique munie d’un vaporisateur . Après l’avoir rempli à l’aide d’un entonnoir pour éviter tout déversement, vaporisez plusieurs fois directement dans les toilettes.
Prenez votre brosse de toilette et commencez à nettoyer les parois des toilettes pour éliminer la saleté et les rendre blanches. Une fois le processus terminé, tirez la chasse d’eau et vos toilettes seront brillantes et parfaitement désinfectées .
La méthode est également parfaite pour éliminer les mauvaises odeurs des toilettes, en effet elle laisse un délicieux parfum dans la salle de bain. Si les mauvaises odeurs réapparaissent, n’hésitez pas à répéter ce traitement tous les jours et à poursuivre au moins une semaine.