Le sel est utilisé en cuisine pour aromatiser les aliments et les plats, mais apparemment, il peut aussi être utile à d’autres fins : essayez de mettre du sel dans l’évier et vous verrez. En attendant, je vais vous expliquer pourquoi vous devez le faire.
Le sel a toujours été utilisé pour parfumer les aliments et les rendre plus appétissants, mais il est aussi au centre d’une célèbre superstition. Vous avez peut-être même entendu dire que laisser tomber du sel sur le sol n’est certainement pas de bon augure car cela porterait malheur.
Il suffit de rappeler l’époque romaine où les soldats étaient payés avec du sel (d’où le terme « salaire ») pour comprendre son importance et son immense valeur. C’est pourquoi il ne faut jamais le jeter.
Alors pourquoi devrions-nous le gaspiller en le jetant dans l’évier ? Si cela vous semble être du gaspillage, vous vous trompez car vous n’avez aucune idée de ce que vous pouvez faire en ajoutant du sel dans l’évier . Découvrons ensemble.
Pourquoi jetteriez-vous du sel dans l’évier ? La réponse
Lorsqu’il s’agit de dégraisser et de désinfecter, nous nous appuyons généralement sur des produits de nettoyage et de désinfection, sans considérer que leur utilisation pourrait en réalité faire plus de mal que de bien. Par exemple, avez-vous déjà remarqué que certains produits nettoyants sont si agressifs qu’ils bouchent les canalisations au lieu de les nettoyer lorsqu’elles sont bouchées ? Outre le fait qu’à la longue, ils provoquent la propagation de la puanteur, ce qui entraîne la formation de mauvaises odeurs.
Alors si vous avez un évier bouché, évitez d’utiliser ces produits et utilisez plutôt un demi-verre de sel à mélanger avec un demi-verre de vinaigre. Versez la solution directement dans le drain, qui peut être l’évier ou la cuisine, mais aussi le bidet, la baignoire ou la douche. Couvrez ensuite l’évier avec un chiffon, avec le bouchon de l’évier lui-même ou avec une éponge et laissez le tout agir pendant 20/30 minutes .
Une fois le liquide disparu, il ne vous reste plus qu’à nettoyer l’évier avec du savon à vaisselle et de l’eau chaude, même en petite quantité. Essayez cette solution et vous verrez que votre évier sera parfaitement désinfecté et dégagera une bonne odeur qui durera longtemps ! Une autre solution naturelle à base de sel peut être l’association du gros sel et du bicarbonate de soude, qui ensemble sont très efficaces ! Cela crée en fait une mousse qui fait fondre tout ce qui pourrait bloquer votre drain.