Les grilles du four peuvent devenir assez salissantes et les gens ont tendance à ne pas utiliser la fonction autonettoyante du four, car vous pouvez les dépouiller de leur chrome. Beaucoup d’entre nous aiment les appareils électroménagers vintage, ou peut-être aimez-vous simplement votre vieux poêle, vous devez donc savoir comment nettoyer un poêle qui n’est pas un modèle plus récent autonettoyant. Lorsque j’ai trouvé cet incroyable didacticiel vidéo sur le nettoyage des grilles de four de Clean My Space, sur YouTube, j’étais si heureux de savoir comment nettoyer efficacement les grilles de mon four. C’est une méthode de nettoyage merveilleuse et si simple. Une chose que j’ai apprise de cette superbe vidéo, c’est que si vous achetez un nouveau four autonettoyant, vous ne devez utiliser que la fonction autonettoyante. Si vous nettoyez régulièrement ce type de four, vous annulerez la garantie. Vous voulez vous assurer de ne pas mettre de produits de nettoyage dans vos bouches d’aération ou vos serpentins de chauffage.
Matériel nécessaire pour nettoyer les grilles du four :
- Une vieille serviette
- Une brosse à dent
- Une éponge
- Détergent à lessive (en poudre ou liquide)
- Une baignoire
- Eau chaude
Directions:
Dans cet excellent didacticiel vidéo sur le nettoyage des grilles du four de Clean My Space sur YouTube , vous apprendrez comment nettoyer les grilles du four de la manière la plus simple et la plus efficace possible. Vous commencerez par placer les grilles à serviettes et à four dans la baignoire et ajouterez le savon à lessive et l’eau tiède.
Vous laisserez tremper les grilles du four pendant 6 heures, après quoi tout grunge cuit se détachera avec un léger frottement.