Comment faire pousser et prospérer au mieux les plantes d’Anthurium ? Voici l’engrais DIY auquel vous ne vous attendiez pas.
Les anthuriums sont l’une des plantes d’intérieur les plus populaires et aussi l’une des plus belles. Cependant, peu de gens savent qu’il faut un soin et une attention particuliers pour se développer de manière luxuriante et prospérer. Voici comment nous pouvons le combattre en fabriquant un engrais maison à partir de quelques ingrédients simples.
Comment obtenir des plantes luxuriantes avec un engrais naturel
Très peu suffit souvent pour garder nos plantes heureuses. L’anthurium, également connu sous le nom d’anthurium, est l’une de ces plantes qui a simplement besoin de la bonne quantité de vitamines et de minéraux pour se développer sainement et luxuriante.
Vous trouverez sûrement des engrais appropriés à cet effet dans chaque pépinière ou supermarché. Cependant, si vous préférez éviter les produits chimiques et utiliser à la place des engrais naturels, vous pouvez fabriquer un engrais maison qui est non seulement bon marché, mais qui élimine sans aucun doute les déchets. En fait, l’ingrédient principal est un objet qui est généralement jeté à la poubelle.
On parle d’épluchures de pommes de terre. Comme beaucoup le savent, les pommes de terre sont des tubercules très riches en minéraux utiles aux plantes. Ils contiennent des nutriments qui favorisent un bon apport nutritionnel grâce à la présence de vitamine C, de fer, de calcium et de phosphore. Ce moyen d’engrais maison est aussi anti-gaspillage, précisément parce que seules les peaux de pommes de terre sont utilisées , qui sont tout aussi nutritives que le tubercule lui-même.Mais les peaux de pommes de terre seules ne suffisent pas à faire un excellent engrais. Voyons donc quels sont les autres ingrédients.
Comment faire de l’engrais maison pour l’anthurium
Comme mentionné, notre ingrédient principal sera les peaux de pommes de terre, de préférence 2 de taille moyenne. Il y a aussi trois autres ingrédients de base : une poignée de clous de girofle, deux bâtons de cannelle et un demi-litre d’eau.
Le processus est vraiment très simple. Versez un demi-litre d’eau dans une casserole et ajoutez la pelure de pomme de terre , les clous de girofle et la cannelle. Placez la casserole sur la cuisinière et portez le tout à ébullition. La masse doit bouillir pendant au moins 10 minutes en prenant soin de mélanger les ingrédients. Après 10 minutes d’ébullition, retirer la casserole du feu et laisser reposer le mélange jusqu’à ce qu’il refroidisse .
Versez ensuite le mélange dans un flacon muni d’un vaporisateur à l’aide d’un tamis et vous avez votre engrais maison pour tous types de plantes.
Mais comment utiliser ce super engrais maison ? Vous pouvez simplement le vaporiser sur vos plantes une fois par semaine ou tous les 15 jours, à la fois sur le feuillage et sur le sol pour garder vos plantes bien nourries. La fréquence dépend fortement du type de plantes, de la période de l’année et de leur exposition. Avec Anthurium , une plante d’intérieur qui préfère la lumière du soleil, il est possible de pulvériser la solution une fois par semaine pour voir des améliorations à la fois sur les feuilles et les fleurs en peu de temps.