Acide citrique : résout 6 problèmes en un clin d’œil
Nettoyer la salle de bain , avouons-le, est un combat !
A chaque fois, vous essayez de le garder lucide au moins tout au long de la journée, mais vous n’y parvenez pas toujours.
En fait, de nombreuses solutions passent par l’esprit pour obtenir le résultat tant attendu mais la bonne n’est jamais trouvée.
Cependant, la solution efficace à utiliser est bien plus simple qu’on ne le pense. Il vous suffit de trouver l’ ingrédient secret qui ramasse toutes sortes de saletés et les renvoie en un clin d’œil.
L’ingrédient secret qui pourrait vous convenir est sans aucun doute l’acide citrique .
En utilisant de l’acide citrique, vous pouvez facilement résoudre 6 problèmes qui peuvent survenir dans la salle de bain. Vous verrez que vous remarquerez immédiatement la différence.
Évidemment, avant d’essayer de l’utiliser sur des surfaces, il faut le tester sur des coins peu visibles pour s’assurer qu’il n’abîme ni ne tache quoi que ce soit.
Lisez la suite pour savoir comment l’utiliser.
Acide citrique : tels sont les problèmes qu’il peut résoudre.
Comme déjà mentionné, l’acide citrique dans le bain peut devenir un ami précieux, il suffit de l’utiliser au bon moment.
- Calcaire
Le plus gros problème dans une salle de bain est sans aucun doute la chaux. Le calcaire, jour après jour, a la capacité de s’emparer de tous les recoins de votre salle de bain, de votre carrelage et de votre douche. L’acide citrique peut l’éliminer en un rien de temps et redonner à tout un aspect neuf. Créez simplement une solution avec 150 grammes d’acide citrique dissous dans 1 litre d’eau puis vaporisez le mélange sur toutes les zones calcaires. Au bout de 10 minutes, essuyez avec une éponge et le calcaire disparaîtra avec.
- les odeurs
Bien entendu, les mauvaises odeurs dans la salle de bain sont à l’ordre du jour. Les odeurs intérieures, l’eau stagnante et les eaux usées peuvent envahir votre salle de bain. Avant que cela ne se produise et rende l’air irrespirable, des mesures appropriées doivent être prises. Dans ce cas, vous devez prendre un bol et le remplir d’1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 3 gouttes d’huile essentielle d’agrumes , 1 cuillère à soupe d’ acide citrique et 1 cuillère à soupe de jus de citron . Si le résultat vous semble trop épais , il faudra ajouter quelques gouttes d’eau . Mélangez ensuite jusqu’à obtenir un mélange homogène. Enfin, placez le résultat là où vous souhaitez éliminer les mauvaises odeurs de la salle de bain.
- Mauvaise odeur à l’échappement
Une astuce pour lutter contre les mauvaises odeurs provenant des canalisations est d’utiliser 1 cuillère à soupe d’acide citrique dans chaque canalisation et 2 cuillères à soupe à la place dans les toilettes . Au bout d’une nuit, il faut verser un seau d’eau bouillante dans les égouts et les mauvaises odeurs disparaîtront.
Céramique
Bien entendu, il est également possible de nettoyer la céramique de la salle de bain avec de l’acide citrique. Pour éliminer les taches jaunes ou noires dues au calcaire, dissolvez 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau . Après cela, versez le tout dans un cuiseur vapeur et passez sur la partie à nettoyer. En nettoyant quotidiennement les céramiques, elles seront brillantes et brillantes.
- Moule
Pour éliminer les moisissures dans la salle de bain, l’acide citrique est indispensable en raison de sa haute propriété détartrante. Dissoudre 1 gramme d’acide citrique dans 150 litres d’eau puis vaporiser le résultat sur les endroits pleins de moisissures . Après 20 minutes , frottez doucement dans les coins et le long des rails à l’aide d’une brosse à dents .
- Miroirs et verre
Le calcaire peut atteindre n’importe quelle surface de la salle de bain, y compris le verre et les miroirs . Pour nettoyer ces surfaces, vous devez créer une solution en dissolvant l’habituel 1 gramme d’acide citrique dans 150 litres d’eau . Après cela, vaporisez simplement le résultat sur les zones concernées et essuyez avec un chiffon en coton .
Bon nettoyage.