Je fais ça pour laver les fraises et me débarrasser des pesticides

Cette année également, la Dirty Dozen, la terrible douzaine, a été publiée :  EWG , acronyme de Environmental Working Group, une organisation américaine à but non lucratif active dans la protection de l’environnement,  a élaboré le classement des fruits et légumes pour déterminer la quantité de pesticides. présent.

Fresas  a remporté la médaille d’or et  a pris la première place de la sale douzaine 2023 . Malheureusement, s’ils proviennent de cultures traditionnelles et non biologiques, ils sont traités avec des additifs chimiques qui, de par leur nature, ont tendance à s’absorber comme des éponges.

En effet, il faut considérer qu’ils n’ont pas de peau protectrice, donc rien ne les protège des attaques de parasites ou de substances toxiques.

Cependant, il n’est pas possible d’y renoncer : ils contiennent  du potassium, du manganèse, de l’acide folique, de la vitamine  C , des antioxydants très utiles pour la santé du cœur et de la peau. Bref, ils sont une panacée pour le corps.

Une seule solution : bien les laver ! Assurance! Mais comment être sûr d’avoir éliminé tous les déchets contaminants ? On vous l’explique ?

Je fais ça pour laver les fraises et me débarrasser des pesticides

Lavez toujours les fraises avant de les consommer. Ne le faites pas à l’avance ! Même si on les sèche très bien, l’humidité accélère leur pourriture.

Cela dit, il existe au moins 3  procédures pour éliminer les pesticides là où ils sont présents  (on ne peut être sûr de leur absence qu’en achetant des produits bio ou en les cultivant nous-mêmes !),  il y en a au moins <>.

La première consiste à utiliser de  l’eau  et  du sel : dissolvez une cuillère à café dans une tasse chaude et laissez-la refroidir complètement, puis faites tremper les fraises pendant deux minutes puis rincez-les sous l’eau courante. Cette solution permet également de se débarrasser des moustiques et des insectes.

Mais ce n’est pas la seule solution : vous pouvez également réaliser un mélange de  vin rouge  et  de vinaigre.  Diluez un verre d’eau en deux et laissez décanter une dizaine de minutes. La solution acide légèrement alcoolisée évitera totalement la présence de substances toxiques.

Enfin, il existe également une méthode pour laver les fraises avec de l’eau et  du bicarbonate de soude :  une cuillère à soupe suffit pour chaque litre d’  eau . Placez les fruits dans un bol et laissez reposer environ 15 minutes. Rincez-les ensuite un à un et retirez la tige une fois sèche seulement.

N’oubliez pas qu’aucune de ces opérations n’est une perte de temps, mais plutôt un investissement dans la santé !