Un évier bouché, que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain, est un problème majeur.

En fait, pour être honnête, c’est tellement handicapant pour la maison que nous prenons instinctivement le téléphone pour contacter le plombier.

Bien évidemment, votre intervention est indispensable si la gravité de la situation est telle qu’il faut envisager de le démonter pour le libérer, mais dans les cas moins graves il est inutile de le déranger, de l’attendre et de reconnaître le service rendu.

Nous pouvons agir, en personne, sans frais et dans le respect de notre budget familial.

Il existe de nombreux produits chimiques sur le marché qui peuvent éliminer tout blocage, mais à quel prix ? Outre le coût d’achat immédiat, ils sont dangereux pour la santé environnementale, mais pas seulement. Étant très corrosifs, ils peuvent affecter les canalisations et les endommager gravement.

Mieux vaut ne pas prendre de risques et opter pour des remèdes naturels ou simplement utiliser un coton-tige !

Êtes-vous curieux d’en savoir plus? Commencer!

Évier bouché : voici comment le déboucher avec un coton-tige

Les cotons-tiges d’aujourd’hui sont biodégradables, ne polluent pas l’environnement et peuvent également être très utiles dans les tâches ménagères. Lorsque nous devons, par exemple, nettoyer des espaces très petits, presque cachés, leur intervention est décisive.

Et la bonne nouvelle ne s’arrête pas là, désormais ils nous aideront également à libérer l’évier bouché. Pour y parvenir, nous avons besoin de :

  • eau chaude au goût,
  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude,
  • 1 tasse de vinaigre,
  • 4/5 cotons-tiges.

Versez bien le bicarbonate de soude dans l’évier, ajoutez le vinaigre  et attendez que le pétillement s’estompe, puis ouvrez le robinet et faites couler  de l’eau chaude,  mais pas trop chaude pour ne pas vous brûler. Nous enfilons des gants en latex et trempons le coton-tige dans la  stagnation, en l’insérant dans la grille de l’évier. Nous allons le déplacer pour arriver là  où il y a un bourrage pour le déplacer et le faire glisser dans les tuyaux.

Nous répétons cette dernière étape jusqu’à ce que nous réussissions, en éliminant l’obstruction.

En moins de deux minutes, notre salle de bain ou notre cuisine sera utilisable et à nouveau utilisable.

Avec cette technique, on évitera de dépenser nos économies en demandant l’aide d’un professionnel ou en achetant des produits coûteux et polluants.

Et ce n’est pas tout. Chaque fois que vous nettoyez l’évier, profitez-en et essuyez-le avec un coton-tige même s’il n’y a pas de bouchons. Cela réduira le risque de formation de tartre ou de blocages et l’eau s’écoulera toujours rapidement.

Génial, non ?