Des chaises en plastique impossibles à voir ? Je vais vous dévoiler toutes les astuces pour les blanchir parfaitement !

Cette décomposition du matériau est tout à fait normale et est due au passage du temps. Les appareils électroménagers, les chaises de jardin, les plans de travail sont victimes de l’usure et leur état se détériore généralement à cause des rayons du soleil qui accélèrent le processus de jaunissement.

Ainsi, les objets paraissent démodés et négligés, même si nous en prenons constamment soin et les nettoyons soigneusement.

L’entretien de routine ne suffit pas.

Pour les blanchir, il faut prendre quelques précautions. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas  à dépenser beaucoup d’argent, il ne s’agit pas de rechercher les meilleurs produits du marché ! Ce que nous proposons est une méthode très peu coûteuse sans utilisation d’agents chimiques ou industriels, mais elle est très efficace !

Voyons ensemble comment procéder.

Des chaises en plastique impossibles à voir ? Je vais vous dévoiler toutes les astuces pour les blanchir parfaitement !

Commençons par le problème le plus courant : les chaises d’extérieur !  Souvent, lorsqu’on réorganise le jardin et la terrasse, on remarque qu’ils ont jauni au cours de l’hiver, alors qu’au moment de les ranger ils étaient impeccables et impeccables. Le froid, l’humidité et la lumière du soleil  provoquent un jaunissement des plastiques, qui peut être facilement résolu . Humidifiez un chiffon avec  du vinaigre de vin blanc  et frottez-le sur la surface en frottant dans les zones les plus compromises. Bref, la patine jaunâtre s’estompera et vos chaises redeviendront impeccables.

Une autre méthode très efficace, non seulement pour ces objets, mais aussi pour les appareils électroménagers, les plans de travail, les portes et les meubles, consiste à utiliser  du peroxyde d’hydrogène.  Encore une fois, il doit être appliqué pur et laissé agir pendant une heure. À la fin de l’installation, il suffit de rincer abondamment et de bien sécher. Très simple, non ?

Mais venons-en au véritable atout dans la manche de toute femme au foyer qui compte renouveler le plastique jauni :  le dentifrice !  Même si cela peut paraître impensable, cela fera une différence, à condition d’utiliser la version blanchissante.

Utilisez une vieille brosse à dents usagée : non seulement elle est facile à manipuler, mais elle peut également atteindre des endroits qui seraient autrement difficiles à atteindre. Étalez un peu de dentifrice, frottez-le sur toute la surface en insistant si nécessaire. Vous devez effectuer des mouvements circulaires exactement comme vous le faites lorsque vous vous brossez les dents. Laissez agir une vingtaine de minutes, puis séchez avec un chiffon doux légèrement humide pour éliminer l’excédent.

Si une première couche ne suffit pas, répétez en ajoutant le bout d’une cuillère à café de bicarbonate de soude. De cette façon, vous renforcerez le pouvoir blanchissant du dentifrice. L’action légèrement abrasive du bicarbonate de soude va pénétrer entre les polymères et rendre vos objets blancs comme neige.

Facile, non ?