Dégivrer le congélateur : avec cette astuce vous le ferez en moins de 5 minutes
Lorsque vous nettoyez votre maison, vous ne pouvez pas oublier de bien nettoyer le congélateur .
Nettoyer complètement le congélateur est très important pour pouvoir conserver les aliments de manière saine.
En effet, pour avoir un résultat parfait, il est nécessaire de dégivrer l’appareil au moins 2 ou 3 fois par an .
Les étapes à suivre sont simples et suivre les instructions ci-dessous sera très simple .
De cette façon, vous pourrez conserver vos aliments sans aucune crainte et le congélateur sera toujours comme neuf.
Dégivrer le congélateur : suivez ces étapes
Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes à suivre pour pouvoir dégivrer correctement votre congélateur . Vous verrez que ce travail, une fois que vous aurez appris la méthode à suivre, sera très facile et ne vous fera plus peur.
Voici les étapes que vous devez suivre :
- 1. Sortez tous les aliments du congélateur
La première chose à faire est de sortir tous les aliments du congélateur. Bien entendu, il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas beaucoup d’aliments dans le congélateur pour éviter tout risque qu’ils se gâtent. Cependant, si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, vous pouvez conserver vos aliments dans des sacs isothermes.
- 2. Débranchez
La deuxième étape à suivre est évidemment de débrancher le congélateur puis de placer quelques chiffons sur le sol au cas où de l’eau pourrait s’échapper pendant le processus de dégivrage.
- 3. Être capable de nettoyer les joints
Les endroits les plus sujets à la croissance de moisissures dans un congélateur sont les joints. Pour nettoyer cette partie, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive. Frottez simplement l’huile directement sur la surface. Cependant, vous pouvez également décider d’utiliser un mélange d’eau, de bicarbonate de soude et de vinaigre de vin blanc.
Il ne vous reste plus qu’à dégivrer le congélateur.
Comment dégivrer le congélateur ? C’est ce que vous devez faire !
Pour y parvenir, vous pouvez utiliser 2 méthodes différentes mais à la fois peu coûteuses et rapides.
- méthode à l’eau chaude
Pour utiliser cette méthode, vous devez prendre un récipient et le remplir d’eau tiède, puis le mettre au congélateur. La chaleur de l’eau peut bien entendu faire fondre la glace pour ne pas abîmer l’appareil. Avec cette méthode super simple, vous n’aurez aucun problème.
- Méthode à la spatule de cuisine
En revanche, pour réaliser cette méthode, il est nécessaire d’utiliser une spatule de cuisine en plastique ou en silicone. En effet, avec cette spatule vous pourrez très facilement séparer la glace des parois du congélateur. Bien évidemment, cette étape doit être réalisée avec précaution et minutie pour ne pas risquer d’endommager l’appareil.
Une fois que vous avez terminé le travail avec la méthode que vous préférez, il vous suffit de prendre un chiffon et de sécher le congélateur, puis de passer au nettoyage. Pour bien le nettoyer, vous pouvez créer un mélange de vinaigre et d’eau. Ces 2 produits doivent évidemment être utilisés à parts égales.
Vous pouvez désormais dégivrer le congélateur sans aucun problème.
Bon nettoyage.