Les obus de banane sont une ressource précieuse qui peut être recyclée de nombreuses façons. Cependant, lorsque nous mangeons ce fruit, nous avons une tendance malheureuse à jeter la coquille à la poubelle. Mettez fin à ces déchets et réutilisez les écorces de banane de cette façon pour économiser beaucoup d’argent.

En ces temps, le recyclage des déchets est aussi important pour votre portefeuille que pour la planète. Alors ne gaspillez rien, mais réutilisez les déchets comme les écorces de banane. Ils sont utiles pour la cuisine, la beauté et les plantes.

Coquilles de banane: réutilisez-les comme ça dans la cuisine!

Les coquilles de banane contiennent de nombreux minéraux et vitamines et sont comestibles, tout comme la pulpe. Cependant, si vous voulez manger les coquilles, choisissez des fruits biologiques qui ne contiennent pas de traces de pesticides ou de produits chimiques nocifs.

Pour recycler les écorces de banane dans la cuisine, voici quelques idées savoureuses que vous pouvez essayer tout de suite:

Pour faire des smoothies
Faire cuire
Préparer des fruits confits séchés

Écorces de banane: pour prendre soin de la peau du visage

L’écorce de banane est une excellente panacée pour les soins de la peau. Pour ce faire, frottez simplement la partie intérieure blanche de la coquille sur les zones de la peau affectées par les taches noires et l’acné.

Il est également recommandé de soulager les coups de soleil et les piqûres d’insectes. Le frotter dans les yeux peut également réduire l’inflammation et la fatigue.

Utilisez-le sur les plantes pour les rendre plus saines

Les coquilles de banane contiennent des vitamines et des minéraux très utiles pour les plantes. Qu’il s’agisse de plantes d’intérieur ou de plantes de jardin, elles peuvent devenir solides, saines et feuillues. Voici comment les réutiliser:

En tant qu’engrais naturel gratuit: coupez la coquille en petits morceaux et faites-les tremper pendant quelques heures dans de l’eau chaude afin que les nutriments passent dans le liquide. Ensuite, fatiguez-les et versez-les dans un pulvérisateur. Vaporisez la solution sur vos plantes d’intérieur, plantes ou légumes de jardin.

Comme engrais: hachez les coquilles et ajoutez-les au compost domestique. Utilisez-le ensuite pour fertiliser toutes les plantes de votre maison qui sont plus vertes et plus saines.

Navigation d’article