Pour retirer la chaux de la maison, beaucoup d’entre nous utilisent des produits de nettoyage commerciaux. Cependant, lorsque nous achetons ces produits coûteux, le résultat n’est pas satisfaisant. Mais la seule chose qui peut provoquer de la chaux à la maison est l’eau dure. De plus en plus de familles se précipitent pour prendre des mesures préventives en achetant et en installant des adoucisseurs.
Si la chaux devient un problème dans la salle de bain, et notamment dans les toilettes, elle a besoin de forces alliées. En plus de tous les grands produits du marché, il existe également des remèdes de grand-mère très efficaces.
Produits naturels et faciles à utiliser
L’utilisation de produits traditionnels tels que le bicarbonate et le vinaigre n’est pas nocive pour la santé. Ce sont des produits naturels sans ingrédients chimiques qui, tout au plus, dérangent l’odeur. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de sodium sont le mélange idéal pour lutter contre les taches plutôt que les incrustations. En les mélangeant dans un bol, vous pouvez les utiliser pour essayer de vous débarrasser de ces fameuses taches jaunes qui se forment dans la salle de bain. Étalez le mélange sur les taches pendant quelques minutes, puis passez une éponge.
Utilisez ces 2 produits naturels à faible coût pour dégraisser les toilettes
Le vinaigre étant l’ingrédient de base pour lutter contre la chaux naturellement, vous pouvez ajouter du jus de citron. Cependant, au lieu de gratter, vous désinfecterez. La combinaison d’acides dans ces deux produits est parfaite pour lutter contre les germes qui envahissent les salles de bain. Mélanger le vinaigre et le citron en une seule solution et l’appliquer dans votre salle de bain. Attendez une dizaine de minutes avant de vous éclaircir.
Cet ingrédient est excellent pour neutraliser même la chaux la plus rebelle.
Si la chaux persiste, vous pouvez ajouter un troisième ingrédient au vinaigre et au bicarbonate de soude. C’est du gros sel, qui agit sur la chaux comme l’ail sur les vampires.
Prenez environ 150 grammes de bicarbonate de soude et la même quantité de vinaigre et de gros sel. Mélanger et verser directement dans les toilettes. Laisser agir 30 minutes et tirer la chaîne. Si cela ne suffit pas, répétez l’opération et laissez-la agir toute la nuit.